Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

LE BASKET CLUB DU LAVEDAN (Janvier 2012)

mercredi 8 février 2012 par Rédaction

LE BASKET CLUB DU LAVEDAN

Mini -poussines : Rencontre agréable ce samedi après-midi pour nos minis. Ce plateau a vu se rencontrer les équipes du Lavedan, de Vic et Pontacq. Toutes les filles ont essayé avec entrain d’appliquer ce que leur avait appris leur entraîneur depuis le début de saison. Beaucoup de paniers ont été marques et une masse d’énergie positive a été donné sur ce terrain. Bref y’a d’la joie chez nos minis !

Photo poussines jointe : Héloïse Domec - Anaïs Bengochea - Laura Cazenave - Manon Tonoukouin - Julia Caroline - Mathieu Rode - Maely De Oliveira - Manon Beaulieu - Elina Bozon - Morgane Lazarus - Romane Russac - Clémentine Larrouture - Malvina Schlur - Marine Berducat

Seniors filles : Lavedan 55 – Pontacq 58 Après le match aller pour le moins tendu entre les deux équipes, nous voilà réconciliés avec le basket. En effet, ce match a été du pur bonheur, joué dans un excellent état d’esprit, très bien arbitré par Christophe Rodriguez et Jean Pierre Peyregne, le tout devant un public très nombreux que nos filles tiennent vraiment à remercier.

Ce sont deux styles de jeux et deux générations qui se sont affrontés ; pour Pontacq l’expérience, le calme ; de notre côté "l’inexpérience", la fougue et malheureusement trop souvent l’empressement.
Le résultat aurait été tout autre si seulement nos jeunes avaient converti ne serait-ce que la moitié des tirs qu’elles ont tentés ou si elles commis moins de pertes de balles dues à de mauvaises passes.
Elles ont fait le travail en défense, mais c’est en attaque que c’est surtout perdu ce match. Elles n’ont pas su (peut être pas pu) mettre du rythme à cette rencontre ce qui est habituellement leur force.
Bravo à toutes ; Cette rencontre a encore renforcé les liens dans l’équipe, que ce soit entre les 10 filles sur le terrain mais aussi avec leurs 6 autres partenaires qui les encourageaient dans le public.
Félicitations à l’équipe de Pontacq pour cette victoire qui n’est pas imméritée !

Merci à Eric pour la table, Olivier pour "les courses" et à tous les dirigeants du club et autres qui ont fait de cette soirée un très bon moment de convivialité.

Un dernier mot pour dire à nos jeunes qu’il y a quelque chose dont elles peuvent être très fières, c’est la centaine de personnes encore présentes à ce match : c’est par leur gentillesse, leur implication dans le club que cela est possible. Cela c’est peut être la plus belle des victoires !