Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITES VALLEES DES GAVES > ACTUALITES VALLEES DES GAVES

ACTUALITES VALLEES DES GAVES

Articles de cette rubrique


Pendant 6 jours dans les Hautes-Pyrénées, 19 jeunes ont découvert ce qui se cache derrière le mot “RYLA” (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

dimanche 19 mai 2019 par Rédaction


Dès le premier jour Sophie Durandeau, Conseillère en Insertion Professionnelle et Formatrice chez CREPI Pyrénées (Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion), leur faisait découvrir les vertus du management participatif. Pour concrétiser cette journée, ils ont défini ensemble un projet et son cahier des charges. Puis, par petits groupes autonomes, ils en ont assuré la réalisation. La nouvelle version de la roue du Rotary qu’ils ont créée, ou chaque cannelure devenait un porte-clefs....chacun est reparti avec ce morceau de roue gravé « Ryla2019 » en souvenir !.(...)



Présence de l’ourse Sorita et de deux oursons dans les Hautes-Pyrénées (Communiqué de la Préfecture) (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

lundi 29 avril 2019 par Rédaction

L’ourse Sorita s’est réveillée et est suitée de 2 oursons

Fin avril 2019, les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont enfin pu établir un contact visuel avec l’ourse Sorita et confirmer la présence d’oursons à ses côtés. L’ourse lâchée en Béarn en octobre 2018 est en effet suitée de 2 oursons.

L’ourse Sorita est restée endormie en tanière au-delà de la mi-avril. Il y a quelques jours, elle a effectué une première brève sortie de son gîte hivernal. Un faisceau d’indices (phase d’hyperphagie en novembre, date tardive de sortie de tanière) indiquait alors aux spécialistes de l’ONCFS une probabilité significative de présence d’oursons avec elle. (...)



Elections européennes : Jérémy Haddad, d’Argelès-Gazost, sur la liste de la République en Marche (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

vendredi 26 avril 2019 par Rédaction

Un Bigourdan figurera dans la liste de LREM conduite par Nathalie Loiseau. Âgé de 26 ans, Jérémy Haddad, assistant parlementaire des députés Philippe Folliot (Tarn) et de Jean-François Portarrieu (Haute-Garonne), conseiller municipal d’Argelès-Gazost, sera en 64e position, donc non éligible. Il annonce qu’il va organiser des réunions locales dans les semaines qui viennent.



Visite de l’acteur - chanteur - sportif chinois ZHANG Zhehan (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

vendredi 19 avril 2019 par Rédaction

L’acteur - chanteur - sportif chinois ZHANG Zhehan (https://en.wikipedia.org/wiki/Zhang_Zhehan) a visité jeudi 18 avril les Vallées de Gavarnie : rencontre avec les marmottes du Parc animalier des Pyrénées, découverte du Cirque de Gavarnie et retour à l’Hôtel Gallia et Londres à Lourdes, à vélo via la Voie Verte.(...)



L’acteur chinois ZHANG Zhehan sera au cirque de Gavarnie, au Parc animalier d’Ayzac-Ost/Argelès et à Lourdes, le jeudi 18 avril (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

mardi 16 avril 2019 par Rédaction

L’acteur - chanteur - sportif chinois ZHANG Zhehan (https://en.wikipedia.org/wiki/Zhang_Zhehan) sera en France du 16 au 28 avril pour tourner des vidéos sur la thématique du voyage à vélo dans le sud de la France qui seront diffusés sur son blog Weibo suivi par plus de 7 millions de personnes :https://www.weibo.com/u/1850101627?is_hot=1 

 

Jeudi 18 avril, ZHANG Zhehan se mettra en scène sur son vélo au Cirque de Gavarnie, avec les marmottes du Parc Animalier des Pyrénées et à Lourdes.



Infos du Val d’Azun (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

mardi 16 avril 2019 par Rédaction

Les Chalets d’Arrens, résidence située dans le Val d’Azun, s’appuie sur la notoriété de Marcel Travel Posters, créateur d’affiches à l’esprit vintage, pour faire connaître ce petit « pays » situé sur le territoire des Vallées de Gavarnie dans les Pyrénées.

Les Chalets d’Arrens, une résidence de tourisme *** Crée en 1997 par Etienne et Annie Catelan, cette résidence de tourisme composée de chalets indépendants aux prestations haut de gamme est désormais gérée par leur fils, Jean-François et son épouse Cécile.

Marcel Travel Posters crée une superbe affiche Résolument tourné vers l’innovation, ce jeune couple apporte régulièrement sa contribution au développement de l’attractivité du Val d’Azun. Leur dernière idée ? Créer une superbe affiche qui soit aussi un vecteur du marketing territorial. Pour cela, ils ont fait appel à Marcel Travel Posters, une jeune start-up basée à Capbreton, qui conçoit des affiches à ’atmosphère délicieusement rétro pour immortaliser les beautés naturelles de la France. Le graphisme, aux formes simplifiées, aux larges aplats et aux perspectives accentuées, s’inspire des illustrateurs qui, au siècle dernier, ont suscité bien des envies de voyages et de découvertes.

Le Lac de Suyen mis à l’honneur De cette collaboration est né un superbe visuel dédié au lac de Suyen, l’un des plus beaux sites du Val d’Azun, très facile d’accès. Cette nouvelle affiche vient enrichir la collection de Marcel Travel Posters. La plupart de ces posters trône déjà fièrement dans les chalets et participent ainsi au renouvellement de leur décoration



L’espace nordique du Val d’Azun, 30 ans d’histoire ! (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

mardi 9 avril 2019 par Rédaction

L’anniversaire de la station du Val d’Azun a réuni le vendredi 22 mars à Arrens-Marsous, de nombreux acteurs qui ont œuvré à sa création ainsi qu’à son essor.

Parmi eux, plusieurs élus de la vallée et notamment M. Antoine Abadie, ancien président du SIVOM du Val d’Azun, mais aussi le Président, les vice-présidents et les conseillers communautaires de l’actuelle communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves, le Maire d’Arrens-Marsous et M. le Président de la communauté de communes du Pays de Nay. De nombreux partenaires et soutiens comme la sénatrice Viviane Artigalas ou encore Chantal Robin-Rodrigo et Louis Armary qui représentaient le Département étaient également venus souffler les bougies de ce bel espace dédié au ski de fond.

Ce fut une soirée empreinte de nostalgie, de retrouvailles et de transmission à laquelle ont assisté quelque 80 personnes, dont le personnel, anciens élus et partenaires privés, toutes unies par l’investissement qu’elles avaient apporté à cette station familiale du Val d’Azun.(...)



Occupation d’école mardi 26 mars à Gèdre/Gavarnie (Communiqué) (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

mercredi 27 mars 2019 par Rédaction

Suite à une action dimanche lors de la fermeture de la station, les habitants de Gèdre/Gavarnie ont occupé l’école mardi 26 mars pour protester contre la fermeture d’une classe à Gèdre/Gavarnie.

Le président de la République ainsi que le ministre M Blanquer avaient assuré que les classes rurales et de montagnes ne seraient pas fermées. M. Aumage, Inspecteur d’Académie doit appliquer cette promesse.(...)



Répartition du FAR 2019 du canton de la vallée des Gaves (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

samedi 23 mars 2019 par Rédaction

Jeudi soir 21 mars, Chantal Robin-Rodrigo et Louisou Armary, conseillers départementaux du canton de la vallée des Gaves, avaient convié les maires dudit canton à la salle de la Terrasse à Argelès-Gazost pour leur annoncer les sommes qui leur étaient allouées au titre du Fonds d’Aménagement Rural 2019.(...)



Classement des lycées 2019 dans le département des Hautes-Pyrénées (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

mercredi 20 mars 2019 par Rédaction