Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Station Sport Nature, le Val d’Azun autrement ! (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 19 février 2021 par Rédaction


Action collective des salariés du Parc National (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 9 février 2021 par Rédaction

La section locale du Syndicat National de l’Environnement (SNE-FSU) du Parc National des Pyrénées (PNP), organise JEUDI 11 FEVRIER 2021, de 9h30 à 13h, une action collective, au marché de Marcadieu à Tarbes.

Les objectifs de cette action :

- dénoncer les suppressions de postes dans les Parcs nationaux
- dénoncer les opérations de com’ du gouvernement en matière de biodiversité

Au programme :

- grand jeu de "patatras", intitulé "avec Macron, détruis toi aussi, ton Parc !!"
- pétitions, marche jusqu’à la Préfecture, et audience avec le Préfét
- remise de revendications au Préfet

Les personnels du PNP seront présents, ainsi que des membres du Conseil d’Administration du PNP (élus et socio-professionnels), et notamment Mr Grandsimon, président du CA, lors de l’audience avec le Préfet.



PLAN CLIMAT EN VALLÉES DES GAVES : Des citoyens concernés et volontaires (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 9 février 2021 par Rédaction


Les nouvelles technologies au service de l’observation des cours d’eau dans les Pyrénées (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 6 février 2021 par Rédaction

En juin 2013, les vallées des gaves sont frappées par une crue d’une intensité remarquable qui transforme le paysage. Cet évènement met en lumière le phénomène du transport solide, si caractéristique des cours d’eau torrentiel, qui se matérialise par le dépôt de volumes considérables de matériaux sur les cônes de déjection du Bastan, de l’Yse et du Gave de Cauterets. Le Lac des Gaves est lui aussi comblé de sédiments si bien que le PLVG finance des travaux de recherche menés par Rabab YASSINE dans le cadre de sa thèse relative à la restauration potentielle de ce site.

Dans la continuité de ces travaux de recherche, le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves (PLVG) répond à un appel à projets de l’Agence de l’eau intitulé « Villes et territoires intelligents pour l’eau » avec le concours d’EDF et deux entreprises innovantes locales, TETRAEDRE France et OGOXI- OGOXE, afin de créer un observatoire et des outils pour le suivi de l’hydromorphologie des gaves. Nommé « O2H », ce projet à caractère expérimental vise à mieux appréhender la dynamique sédimentaire au moyen de nouvelles technologies.



Y a t-il un pilote dans l’avion ? Négligence ou Incompétence ? (Communiqué de l’opposition municipale d’Argelès-Gazost) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 15 janvier 2021 par Rédaction


Depuis début décembre, les quartiers du bas de la Ville d’Argelès-Gazost (Chemin du Comte Nord, Rue des prés verts...) sont encombrés de tas de branches, suite aux tailles d’arbres par les services municipaux.

Pourquoi depuis un mois et pendant toute cette période de fêtes de fin d’année avoir laissé ces quartiers à l’abandon ??

Vous avez souhaité, Mme la Maire , que les habitants décorent leur maison pour les Fêtes et vous laissez nos rues, nos trottoirs, nos ronds points à l’abandon. (...)



Carole Delga : « La Région est aux côtés des professionnels de la montagne et de tous les saisonniers pour sauver la saison » (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 23 décembre 2020 par Rédaction

En soutien aux acteurs de la montagne qui subissent de plein fouet la décision du gouvernement de fermer les remontées mécaniques pendant les vacances de fin d’année, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sest rendue à la station Cauterets - Pont dEspagne des Hautes-Pyrénées, ce mercredi 23 décembre. En amont de la rencontre avec une délégation de saisonnier des Pyrénées, la présidente a fait une randonnée en raquettes sur le Grand Site dOccitanie du Pont dEspagne aux côtés de Michel Pélieu, président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées et Jean-Louis Cazaubon, vice-président en charge de lAgroalimentaire et de la viticulture.

 

 «  Je regrette et je ne comprends toujours pas la décision du gouvernement de fermer les remontées mécaniques pour les vacances de fin dannée. Toutefois, jappelle bien sûr nos concitoyens à la respecter. Aujourdhui, ce sont les territoires de montagne et lensemble des acteurs qui payent le prix fort dcette décision injuste et incohérente. Plus que jamais nous devons faire pack et nous mettre en ordre de bataille pour sauver la saison en préparant la réouverture. 

 (....)



HAUTACAM : OUVERTURE DU PARC DE LOISIRS SAMEDI 19 DECEMBRE (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 17 décembre 2020 par Rédaction


OUVERTURE DE L’ESPACE NORDIQUE DU VAL D’AZUN CE MERCREDI 16 DÉCEMBRE 2020 ! (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 14 décembre 2020 par Rédaction


Le Val d’Azun prépare ses pistes (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 8 décembre 2020 par Rédaction


COMMUNIQUÉ D’ANNULATION ET DE REMPLACEMENT FESTIVAL JAZZ A LUZ EN HIVER Sacrée Graal ! (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 3 décembre 2020 par Rédaction