Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Version divergente des faits lors du procès pour violences à Argelès-Gazost (FAITS DIVERS)

samedi 17 février 2024 par Adim

Deux habitants d’Argelès-Gazost ont comparu devant le tribunal de Tarbes pour des violences réciproques. Les deux hommes, bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé en raison de problèmes de santé, ont livré des versions opposées d’une altercation qui s’est terminée avec Xavier B. blessé et transporté aux urgences. Les témoins ont rapporté des versions contradictoires, laissant le tribunal dans l’incertitude. Les deux hommes ont maintenu leurs versions, chacun se disant agressé par l’autre. Décision du tribunal le 4 avril.



Cycliste renversée à Argelès-Gazost : la gendarmerie lance un appel à témoins (FAITS DIVERS)

mercredi 24 janvier 2024 par Adim

La gendarmerie d’Argelès-Gazost lance un appel à témoins pour retrouver l’automobiliste qui a pris la fuite après avoir renversé une cycliste de 66 ans le 24 janvier. La victime a été gravement blessée et transportée à l’hôpital. La gendarmerie demande à toute personne détenant des informations de contacter la brigade d’Argelès-Gazost au 05-62-90-41-30.



Spectaculaire accident sur la 2x2 voies entre Lourdes et Argelès-Gazost : trois blessés graves (FAITS DIVERS)

dimanche 21 janvier 2024 par Adim

Ce dimanche, vers 13h, deux voitures ont fait plusieurs tonneaux entre Lourdes et Argelès-Gazost, causant des blessures à trois automobilistes. Les pompiers ont rapidement réagi en déployant plusieurs ambulances sur place, avec le soutien du Samu 65. L’accident spectaculaire s’est produit sur la 2x2 voies entre Lourdes et Argelès-Gazost, impliquant deux véhicules qui ont fini leur course sur le toit. Trois personnes ont été blessées, dont une femme de 51 ans gravement touchée, une adolescente de 16 ans et une jeune femme de 20 ans plus légèrement blessées. Toutes ont été prises en charge par les secours et transportées à l’hôpital de Lourdes. La circulation a été interrompue pendant l’intervention des pompiers, qui a maintenant pris fin.



Accident au parc de loisirs du Hautacam : un parapentiste blessé (FAITS DIVERS)

lundi 1er janvier 2024 par Adim

Un parapentiste de 74 ans a été blessé après avoir heurté un câble au parc de loisirs du Hautacam, dans les Hautes-Pyrénées. Sa voile s’est refermée au décollage, le faisant chuter de plusieurs mètres. Heureusement, le câble de la Zippy bike a peut-être empêché sa chute dans le vide. Il a été pris en charge par les équipes de la station et évacué vers l’hôpital de Tarbes, souffrant miraculeusement seulement d’un traumatisme dorsal. Un autre parapentiste s’est fracturé la cheville à l’atterrissage à Loudenvielle et a également été évacué vers l’hôpital de Tarbes.



Un employé de la station de ski de Luz Ardiden blessé par un bus (FAITS DIVERS)

dimanche 31 décembre 2023 par Adim

Ce samedi matin, un homme de 31 ans, employé de la station de ski de Luz Ardiden, a été gravement blessé après avoir été écrasé par un bus de la station. L’accident s’est produit alors qu’il gérait le parking et l’arrivée des voitures. Les secours, comprenant les pompiers des Hautes-Pyrénées et les militaires du PGHM de Pierrefitte-Nestalas, sont intervenus pour le secourir. Il a été évacué en urgence au centre hospitalier de Toulouse et a été touché à la colonne vertébrale et aux jambes. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger selon les gendarmes, mais ses blessures sont graves.



Un homme ivre frappe son propriétaire à Argelès-Gazost (FAITS DIVERS)

lundi 28 août 2023 par Adim

Un homme ivre, J.M., a agressé physiquement son propriétaire âgé de 76 ans, pensant que celui-ci avait appelé la gendarmerie pour se plaindre du tapage nocturne qu’il générait. Les gendarmes sont intervenus trois fois en une nuit pour des tapages nocturnes récurrents. J.M. est souvent ivre et devient incontrôlable, n’hésitant pas à insulter ses voisins qui appellent la gendarmerie. Lors de cet épisode, il s’en est pris à son propriétaire en le frappant. Les voisins sont à bout et le propriétaire a atteint les limites du supportable. J.M. a été placé en garde à vue et a comparu immédiatement devant la justice. Il a présenté ses excuses et a admis avoir un problème avec l’alcool. Il a été condamné à 10 mois de prison dont 8 seront assortis d’un sursis probatoire de deux ans avec une obligation de soins.



Gavarnie : après les dégâts causés par l’orage du 22 août, l’hôtel du Cirque devrait rouvrir ce week-end (FAITS DIVERS)

samedi 26 août 2023 par Adim

L’hôtel du Cirque à Gavarnie a dû fermer ses portes en raison des dégâts causés par un violent orage, notamment à cause de la panne d’une pompe d’alimentation en eau potable. Le propriétaire espère pouvoir rouvrir ce week-end. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des cascades et le Gave gorgés d’eau. Les vents violents ont causé des dégâts importants aux structures extérieures de l’hôtel. Le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco a été touché par l’orage venu d’Espagne le mardi 22 août.



Des randonneurs évacués en hélicoptère suite à un violent orage à Gavarnie (FAITS DIVERS)

mercredi 23 août 2023 par Adim

Ce mardi après-midi, un violent orage a piégé des randonneurs et pyrénéistes dans le secteur de Gavarnie. Quatorze personnes ont dû être évacuées par hélicoptère après avoir été bloquées par la montée des eaux. La passerelle ayant été emportée, il était impossible de traverser le torrent.



Accident de parapente sur la station du Grand Tourmalet : un homme décédé et un autre grièvement blessé (FAITS DIVERS)

samedi 5 août 2023 par Adim

Un accident de parapente s’est produit ce samedi après-midi sur la piste de Coume l’Ayse, sur le versant Barèges de la station du Grand Tourmalet, sur la commune de Sers. Un homme de 56 ans est décédé et un moniteur diplômé d’Etat a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé. Les causes et les circonstances de cet accident dramatique sont inconnues pour le moment et une enquête judiciaire a été ouverte pour expliquer ce dramatique accident.



Accident de parapente à Lau-Balagnas : deux blessés (FAITS DIVERS)

mercredi 2 août 2023 par Adim

Deux personnes ont été blessées dans un accident de parapente à Lau-Balagnas. Les circonstances exactes de l’accident sont inconnues, mais un problème est survenu lors de l’atterrissage du parapente. Les deux occupants, un homme de 62 ans et une femme de 50 ans, ont été blessés dans la chute. Les pompiers du Sdis 65 ont été mobilisés pour les secourir.