Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Faits divers (FAITS DIVERS)

mardi 10 août 2010 par Rédaction

Tarbes : fuite de gaz après un feu de poubelles - Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3h45, un feu de poubelles devant le n°64 de la rue-Victor-Hugo à Tarbes s’est propagé à un compteur de gaz. Cela a provoqué une fuite de gaz. Les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont établi un périmètre de sécurité, le temps de l’intervention des agents de GDF. Huit personnes ont été mises en sécurité. Tout est rentré dans l’ordre peu après.



Faits divers (Juillet 2010) (FAITS DIVERS)

vendredi 30 juillet 2010 par Rédaction

Meurtre de Nay (64) : demande de mise en liberté refusée - La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Pau a refusé jeudi matin la demande de remise en liberté formulée par J.F., l’un des suspects placés en détention provisoire suite au meurtre du jeune Gersois Jérémy Censier, il y a près d’un an lors des fêtes de Nay. Une demande similaire d’un autre mis en examen sera examinée mardi prochain.



Les vautours : « Ça suffit ! » (FAITS DIVERS)

mercredi 14 juillet 2010 par Rédaction

Cette fois, ce ne sont pas les éleveurs qui montent au créneau mais une élue, Véronique Marcou, maire de Vier-Bordes. « Je veux bien servir l’Etat, mais je veux que l’Etat me le rende, le rende aussi à mes administrés et serve à quelque chose » nous dit-elle face aux attaques répétées de vautours sur le troupeau d’un habitant de son village, Jean-Pierre Prat. En trois semaines, ce ne sont pas moins de 9 brebis qui ont été tuées par les vautours dont 4 depuis dimanche.



Faits divers 65 (Juin 2010) (FAITS DIVERS)

mercredi 30 juin 2010 par Rédaction

5 000 abonnés privés d’électricité - Lundi soir, vers 20h40, un incident sur la ligne de départ d’un poste haute tension a provoqué une panne d’électricité dans certains endroits de l’agglomération tarbaise. Plus de 5 000 abonnés ont été privés de courant. Les équipes d’ERDF ont réparé la ligne au bout de 24h.



DECES ACCIDENTEL D’UN CRS EN MONTAGNE (FAITS DIVERS)

mercredi 23 juin 2010 par Rédaction

Communiqué de la préfecture des Hautes-Pyrénées
Ce mercredi 23 juin 2010, un policier de la section montagne de la CRS n° 29 de Lannemezan a été victime d’une chute mortelle alors qu’il effectuait un exercice d’entraînement dans la face ouest du Pic du Taillon, sur la commune de Gavarnie, à une altitude de 3044 mètres.



Faits divers 65 (Mai 2010) (FAITS DIVERS)

lundi 31 mai 2010 par Rédaction

Siarrouy : incendie dans une maison - Samedi après-midi, un incendie s’est déclaré dans la maison habitée par Robert Pariès, sa femme et son fils, sise quartier de la Géline, près de la route de Montaner à Siarrouy. Le feu aurait pris au niveau de la toiture . Le premier étage et la toiture ont été en grande partie détruits.



Faits divers 65 (Avril 2010) (FAITS DIVERS)

vendredi 30 avril 2010 par Rédaction

Salies-de-Béarn (64) : un enfant de 2 ans se tue en faisant une chute de 5m - Mercredi en début de soirée, un enfant de deux ans, est parvenu à échapper à la surveillance de ses parents dans l’appartement familial à Salies-de-Béarn (64). Vers 19h20, l’enfant jouait dans sa chambre alors que son père préparait le bain. Le petit garçon a grimpé sur une petite maison en plastique, puis sur le convecteur électrique situés sous la fenêtre et a basculé dans le vide.



L’ours est toujours chez nous…. (FAITS DIVERS)

mardi 6 avril 2010 par Rédaction

Décidément, cet ours se plait en Bigorre. Pourtant le lieu lui est hostile et notre département n’a pas reçu officiellement le label « Pays de l’ours ».



Qui a tué les agneaux à Viey ? (FAITS DIVERS)

mardi 6 avril 2010 par Rédaction

Vendredi soir à la nuit tombante, Bernard, éleveur à Viey, au Pays Toy, laisse son troupeau. « Tout était calme » nous dit-il. Samedi matin, au lever du jour, son premier travail est de venir voir son troupeau. Pas loin du village. En quelques minutes il est dans le pré. Et là, surprise. Un premier agneau mort avec des traces de griffes et de croc. « Ça, c’est pas normal », se dit-il…



Faits divers 65 (Mars 2010) (FAITS DIVERS)

mercredi 31 mars 2010 par Rédaction

Tribunal correctionnel : comparution d’une automobiliste coupable d’avoir mortellement fauché une piétonne. - Nadia D. a comparu, hier, devant le tribunal correctionnel pour avoir mortellement fauché, au volant de sa voiture, une mère de famille de 3 enfants. L’accident s’était produit le 28 décembre 2009, sur le boulevard du Centenaire, face à la cité Ophite à Lourdes.