![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La 1ère Roue d’Or des Pyrénées, organisée hier dimanche par Roger Mounard et son équipe du camping "Les 3 vallées", est appelée assurément à devenir un bel évènement dans les années à venir. Car pour une première, celui qui est aussi le président de l’office de tourisme de la vallée d’Argelès-Gazost, a réussi son pari.
La ville d’Argelès-Gazost a vécu de grands et beaux moments de fête dimanche 8 août à l’occasion de la 2e édition du Festival Muchas Bandas organisé par l’association présidée par Christine Bazi. Onze bandas, venant de 6 départements du Sud-Ouest, s’étaient déplacées. On notait en effet Lous Esberits, Lous Tatayous, Lagunak et Ttipitto, venues respectivement d’Arros-Nay, Ustaritz, et Biarritz (64), Les Trous Gascons d’ Estramiac (32), Lous Faiences, Los Clarineros et Los Parlanchinos de Samadet, Mimbaste et Biscarrosse (40) ; Los Novillos de Boulogne sur Gesse (31), et Los Bomberos de Ganac (09) sans oublier Los Muchachos de Pierrefitte Soulom.
Marc Soler (Movistar) a remporté en solitaire ce samedi la quatrième étape de la Route du Sud (2.1), courue sur 184,9 kilomètres entre Saint-Gaudens et Val d’Azun Couraduque. L’Espagnol a devancé son coéquipier Nairo Quintana et Hugh Carthy (Caja Rural-Seguros RGA).
Le Colombien Nairo Quintana reste leader de l’épreuve.
Le 6e tour des 3 Vallées organisé par l’Union Cycliste du Lavedan a rassemblé hier matin, au départ de l’étape contre-la-montre 139 coureurs (2ème , 3ème catégorie , Juniors , PC Open). C’est le toujours jeune Saint-Gaudinois Hugues Ané, passé autrefois par l’U.V. Lourdaise, qui a réalisé le meilleur temps sur les 9 km de montée. Il a devancé Nicolas Capoferri, aujourd’hui licencié au Pau VC Racing. L’après-midi, Hugues Ané a récidivé en remportant la 2e étape Pierrefitte-Grust (93,600 km) où les grimpeurs étaient à leur affaire. Là encore, Hugues Ané s’est montré le plus fort, reléguant le suivant Sébastien Pillon (Colomiers) à 54 secondes.
A l ‘issue de cette première journée, Hugues Ané possédait 54 secondes d’avance sur Sébastien Pillon. Suivaient Killian Larpe, Stéphane Mathieu et Gabriel Peyoncet. Premier Bigourdan Bastien Sauthier (U.C. Lavedan) à 2’37. Aujourd’hui troisième et dernière étape Luz St Sauveur – Cauterets.
Hier matin, à 7h, boulevard des Pyrénées à Pau, ils étaient près de 10 000, à s’aligner au départ de la Mondovélo, la fameuse étape du Tour Pau-Tourmalet (181 km) qui attend jeudi les coureurs du Tour de France. Parmi eux des noms connus : Alain Prost qui terminera 450e, Paul Belmondo, les membres de l’équipe de France de snowboard. 3500 coureurs étrangers ( 49 nationalités) s’étaient déplacés pour cette 18e édition.
Ce samedi 4 juin 2011, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées a organisé la 12ème édition de la Montée du Géant du Tourmalet, parrainée et en présence de Miguel Indurain, quintuple vainqueur du tour de France.
Ce lundi 23 mai, en fin de matinée, au conseil général, le président Michel Pélieu, Jacques Brune, Conseiller Général de Campan, Emmanuel Corret, Maire de Barèges et Jacques Dussutour représentant Alain Lescoules, maire de Luz-Saint-Sauveur,Bernard Laporte, directeur de l’Office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur, ont présenté le programme de la journée d’hommage à Laurent Fignon du samedi 4 juin 2011 (Montée du Géant et Inauguration de la Voie Laurent Fignon).
Le Comité Départemental FSGT organise le 33ème Tour
International Cycliste des Hautes-Pyrénées FSGT les 11 et
12 juin avec trois étapes au programme. Ouverte aux
licenciés FSGT, UFOLEP et 3ème catégorie FFC, cette
course compte pour l’heure 14 équipes et 70 coureurs.
Dans seulement 3 jours, dimanche 1er septembre, 400 cyclistes amateurs se rassembleront à Barcelone en Espagne pour la première édition de la Haute Route Pyrénées. Alors qu’une nouvelle Haute Route est sur le point de commencer, 550 cyclistes ont franchi la ligne d’arrivée de la troisième édition de la Haute Route Alpes à Nice il y a tout juste 4 jours. Considérées avec sa sœur jumelle des Alpes comme les ‘plus hautes et plus difficiles cyclosportives au monde’, et attirant des cyclistes de 35 nationalités différentes, la Haute Route Pyrénées figure déjà en haut de la liste de nombreux passionnés de vélo.
En savoir+...
Les Vallées de Gavarnie, la destination cyclo par excellence !
Au carrefour des Cols mythiques du Tour de France, le territoire est fréquenté par des milliers de cyclistes l’été qui sillonnent nos routes. Au départ d’Argelès Gazost, les plus grands cols et sommets des Pyrénées s’offrent à vous. Le Col du Tourmalet, Col des Tentes, Col d’Aubisque et du Soulor se partagent la vedette avec la montée du Hautacam et de l’Ardiden. Autant de noms qui résonnent au-delà de nos frontières, ce qui vaut aux Vallées de Gavarnie une notoriété internationale.(...)