Les Argelésiens en encaissant sur la fin un essai comme dimanche dernier au match aller ont permis à Nontron de revenir à 5 points des joueurs du président Mounard. Argelès a gagné 26-21 mais avait perdu à Nontron 22-28. C’est donc Nontron qui se qualifie pour les 8e de finale.
Le samedi 4 juillet prochain, la Fédération Française de Rugby organise son congrès annuel. Aussi, après de longs mois où le contexte sanitaire a retenu les dirigeants des clubs et ceux du département cloîtrés chez eux, une journée de retrouvailles physique s’imposait. Le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées a choisi la date du 4 juillet pour susciter ce temps convivial, au début de l’été, sachant que la reprise en septembre risque d’être chargée pour tous. Cette journée se déroulera au Stado, à Tarbes, sous le chapiteau.
Le programme de la journée est le suivant : congrès de la F.F.R. de 9 h à 13 h en visio, sur écran, et vote électronique des participants (présidents des clubs), repas offert par le Comité Départemental à 13 h 30 puis temps de récompenses pour certains dirigeants et pour les clubs (remise de ballons), Assemblée Générale du C.D. 65 dès 16 h 30 (ordre du jour : mot du président, pouvoirs, rapport moral, rapports des commissions, budget prévisionnel, vote, questions diverses, allocutions des autorités…etc). Les clubs ont reçu l’invitation. Un pot amical viendra clore cette journée de retrouvailles dans la bonne humeur.
Jean-Louis Ibanez
Les juniors de l’USA ont remporté une victoire écrasante contre les Beaumontois (48-13), vainqueurs l’année dernière du titre de champions cadets d’Occitanie. Les Argelésiens ont marqué rapidement avec un essai de Carrieu, suivi d’une pénalité de Groc. Les montagnards ont continué à dominer avec des essais de Bruel, Bourdet et Palu avant la pause. Après la pause, Armary a marqué un nouvel essai et les juniors de l’USA ont inscrit deux autres essais par Pailhé et Aberet.
Argelès 48-Beaumont 13 (MT 29-13)
Arbitre : M. Bes (Occitanie).
Pour Argelès : 8 E Carrieu (2), Bruel (9), Bourdet (15), Armary (21, 49), Palu (34), Palhe (53), Aberet (60), 4 T Aberet (9, 21, 49, 53).
Pour Beaumont : 1 E pénalité (29), 2 P de Groc (6, 19).
Argelès : Ducasse ; Bourdet, Crims Miramont (cap), Carrieu, Palu ; (o) Aberet ; (m) Sere Theil ; Bruel, Armary, Pailhe ; M. Vignes, Aguillon ; G. Vignes, Ducasa, Decon. Sont entrés : Robertou, Le Brenn, Cazaux, Pourailly, Broueilh, Mathis, P. Castagné.
Carton jaune : Armary (29).
Les juniors de l’USA affrontent l’équipe de l’Etoile Sportive Catalane d’Argelès sur mer en finale du challenge Régional 1 U19 d’Occitanie. Les juniors d’Argelès ont pour objectif de se qualifier pour une nouvelle finale après avoir échoué l’année dernière. Les Catalans ont terminé 7es de leur poule et ne sont pas considérés comme un adversaire difficile. Cependant, l’entraîneur Christophe Ducasse reste méfiant et demande à son équipe de ne pas trop se focaliser sur l’adversaire mais de montrer autant d’envie que lors des rencontres précédentes.
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès à l’âge de 69 ans de Jean Jacques Rossel, médecin et figure du rugby haut-pyrénéen. Il était le président des Pot’s âgés à Argelès-Gazost et le médecin des jeunes du Stado TPR. Il a consacré sa vie à embellir celle des autres, que ce soit sur le terrain ou dans son cabinet.
Plusieurs de ses amis lui ont rendu hommage :
Stéphane Ducos, TPR : « Jean Jacques était plus qu’un médecin, c’était un ami. Il avait toujours le sourire et la bonne humeur. Il aimait le rugby et les gens. Il nous manquera énormément. »
Charly Laran, directeur du centre de formation du Stado TPR : « Jean Jacques était un homme passionné et dévoué. Il était toujours présent pour les jeunes du club, il les soignait avec professionnalisme et bienveillance. Il était aussi un fervent supporter du rugby Bigourdan. C’est une grande perte pour notre sport et notre région. »
Bernard Bourtoule, président de l’Union Sportive Argelésienne : « Jean Jacques était un pilier de notre club. Il était le président de la section rugby à 5 depuis plus de 5 ans. Il a su dynamiser cette discipline et la faire connaître au-delà des frontières Bigourdanes. Il était aussi un médecin compétent et attentionné. Il restera dans nos mémoires comme un grand homme du rugby Haut-Pyrénéen. »
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Le Bureau du Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées était réuni ce mardi soir pour peaufiner l’organisation, déjà très bien avancée, des finales départementales de rugby dans les catégories R1, R2 et R3 qui auront lieu ce dimanche 19 mars au stade François Sarrat de Lannemezan. Depuis dimanche soir, on connaît officiellement les finalistes : (...)
Pour Pouyastruc : 2 E, 1 T, 1 P
Pour Argelès : 2 E, 2 T, 4 P
Ce samedi après-midi 7 janvier, c’était la première rencontre officielle de la saison des sélections du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées. Les U16 du 65 s’inclinent face à ceux du 32 sur un score de 15 à 19, à Aureilhan. Pour terminer cette journée de sélections, l’équipe départementale du C.D. 65 rugby en U19 s’impose face à celle du Gers, toujours à Aureilhan, par 20 à 12 ! Ce même jour, l’équipe des moins de 14 garçons et l’équipe des moins de 15 filles en sélections départementales s’entraînaient à Tournay. Quant à l’équipe des moins de 13 ans, elle s’entraînait à Laloubère. Aventures à suivre ! Souhaitons le meilleur pour les équipes des Hautes-Pyrénées !
Jean-Louis Ibanez
fr SPORTS Rugby Argelès-Gazost ?