Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Ski > Ski

Ski

Articles de cette rubrique


Départ de l’Altitoy TERNUA 2015 : 570 coureurs ont participé à cette septième édition (Ski)

samedi 7 mars 2015 par Rédaction

Luz-Saint-Sauveur, 7 mars 2015. La VII édition de l’Altitoy TERNUA a débuté samedi á 7h30 avec quelques changements à cause du risque d’avalanches (sans le passage par l’observatoire du Pic du Midi de Bigorre) par des températures élevées, mais avec un beau spectacle et un départ vraiment émouvant puisqu’une minute de silence a été observée suite au décès de son ancien directeur Andoni Areizaga. (...)



La station de Gavarnie est bien ouverte (Ski)

dimanche 1er mars 2015 par Rédaction

Contrairement à ce que certains sites d’information routière indiquent, l’accès à la station de ski de Gavarnie – Les Espécières est bien ouvert pour les véhicules légers. « La route est au gabarit pour les véhicules légers, pas pour les bus actuellement  » selon l’office de Tourisme. Les équipements hivernaux sont nécessaires. Mais la situation peut évoluer favorablement et rapidement dans la journée de ce dimanche grâce à l’important travail réalisé par les équipes du service des routes du Conseil Général. (SUITE)



Le ski-club d’Azun à Bénasque (Ski)

dimanche 7 avril 2013 par Rédaction

Au total ce sont 17 jeunes coureurs du ski-club d’Azun qui ont participé à la course de Bénasque,qui rassemblait plus d’une centaine de jeunes skieurs espagnols.Le ski club d’Azun a obtenu d’excellents résultats avec plusieurs podiums.

- Résultat par catégories :



Ski club d’Azun au challenge jeune fondeur à Hautacam (Ski)

dimanche 24 mars 2013 par Rédaction

Le ski club d’Azun a participé,fin février à la troisième course du challenge jeune fondeur à Hautacam.
Le froid était au rendez-vous avec une température négative de (-14 degré au départ)ce qui n a pas découragé les jeunes compétiteurs du Val d’Azun qui se sont alignés au départ de cette course. Les résultats du club :



Troféo Donastia au Somport (140 coureurs) (Ski)

dimanche 3 mars 2013 par Rédaction

Les jeunes coureurs du ski club d Azun ont participé à la course du Troféo Donastia,au Somport. Au total 140 coureurs se sont alignés au départ des différentes courses.



Ski alpinisme dans les Hautes-Pyrénées : Plus de Derby 3000 à Gavarnie (Ski)

mercredi 17 octobre 2012 par Rédaction

Le verdict nous est parvenu hier en fin d’après-midi, même si nous nous attendions à cette décision depuis plusieurs semaines. Le club Amitié et Nature Tarbes n’organisera pas de course de ski alpinisme cette année et l’open international ou toutes autres compétitions internationales ne se feront très probablement plus à Gavarnie. Coup dur pour la station Toy qui cherche à repartir sur un bon pied.

Les motifs de cette décision sont au nombre de trois.



Ski de vitesse : victoire de Célia Martinez (Gavarnie/Gèdre) (Ski)

mercredi 16 mars 2011 par Rédaction

Ce week-end, sur les pistes de la station de Grandvalira
(Andorre), se déroulait une épreuve de Kilomètre Lancé. En réalisant
chez les féminines la vitesse la plus élevée toutes catégories
confondues, Célia Martinez, la jeune skieuse (sélectionnée en Equipe de France Espoir), licenciée à Gavarnie-Gèdre a remporté une nouvelle
victoire. Excellent comportement également de sa soeur Cléa qui, pour sa première compétition internationale, a battu son record personnel (140,51km/h) et s’est classée 3ème.



Le SNMSF, l’ESF et ALTISERVICE créent 1 000 « Flèche – ESF - ALTIKID » Un slalom Géant unique et gratuit dans les Pyrénées (Ski)

mercredi 2 mars 2011 par Rédaction


Barèges : L’Avalanche en grande forme (Ski)

mercredi 9 février 2011 par Rédaction

Avalanche de résultats pour les jeunes de Barèges. Les coureurs du club historique du village ont repris les pistes vers les podiums.



Coupe du monde de ski alpinisme à Gavarnie : un week-end sous le signe du froid et du grand beau temps (Ski)

lundi 24 janvier 2011 par Rédaction

Ce qui aura marqué cette étape de la Coupe du Monde de ski alpinisme à Gavarnie, c’est le froid intense allant jusqu’à -15° durant la course. C’est aussi une neige dure mais globalement jugée bonne par l’ensemble des compétiteurs. Et un temps splendide durant toutes les épreuves.