Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

1ère Roue d’Or des Pyrénées : coup d’essai, coup de maître

lundi 23 mai 2011 par Rédaction

La 1ère Roue d’Or des Pyrénées, organisée hier dimanche par Roger Mounard et son équipe du camping "Les 3 vallées", est appelée assurément à devenir un bel évènement dans les années à venir. Car pour une première, celui qui est aussi le président de l’office de tourisme de la vallée d’Argelès-Gazost, a réussi son pari. D’abord, il n’est pas donné à tout le monde de faire venir dans la cité thermale six anciens vainqueurs du Tour de France, collectionnant au total 18 victoires finales dans le Tour de France, à savoir Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain, Pedro Delgado, Bernard Thévenet et le plus ancien Roger Walkowiak, 84 ans, vainqueur surprise de la grande boucle en 1956.

Réunir ensuite un peu plus de 500 participants pour un coup d’essai, c’est un véritable coup de maître. Trois parcours étaient proposés aux cyclosportifs : la Douce (50km), la Surprenante (86 km) et l’Epineuse (109 km). Même si la plupart des participants viennent pour le fun et la convivialité, des classements sont néanmoins établis. Julien Caverivière s’est imposé dans La Douce. Bernard Thévenet s’y est classé 21e, Roger Walkowiak 42e. Le Luchonnais Lucien Capot a survolé La Surprenante. L’Oloronais Mathieu Dumont a distancé l’Argelésien Bastien Sauthier et le Bagnéraise Sergio Villégas.

Sur le document audio ci-dessous, Roger Mounard s’est livré à quelques commentaires au micro de Gérard Arramon :

>

L’excellent diaporama de Philippe Decotte sur les routes de la 1e Roue d’Or

Les Classements

La Douce (scratch)

La Douce (par catégorie)

La Surprenante (scratch)

La Surprenante (par catégorie)

L’Epineuse (scratch)

L’Epineuse (par catégorie)


titre documents joints

23 mai 2011
info document : PDF
117.9 ko

23 mai 2011
info document : PDF
118.6 ko

23 mai 2011
info document : PDF
111.1 ko

23 mai 2011
info document : PDF
109.9 ko

23 mai 2011
info document : PDF
107.1 ko

23 mai 2011
info document : PDF
104.8 ko