Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Canton de la Vallée des Gaves : Les permanences des conseillers départementaux (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 1er mai 2015 par Rédaction

Canton de la Vallée des Gaves.

Vos conseillers départementaux, Chantal Robin-Rodrigo - Louis Armary et leurs remplaçants, Anne-Marie Gay - Philippe Pratdessus, tiendront pour le mois de mai 2015, les permanences suivantes, sans rendez-vous :

 A Argelès-Gazost, le mardi 5 mai de 10 h à 12 h, à la Communauté de Communes d’Argelès-Gazost,

 A Luz-Saint-Sauveur, le lundi 11 mai de 14 h à 16 h, au point d’appui de la MCEF, Mairie de Luz,

 A Aucun, le vendredi 22 mai, de 16 h à 18 h, à la Mairie d’Aucun.



Droit de réponse à Madame Robin-Rodrigo - Communiqué de Jacques BEHAGUE (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 20 mars 2015 par Rédaction

Je trouve regrettable que Madame Robin-Rodrigo porte atteinte à ma vie privée. Elle essaye d’endormir les électeurs en abordant tous les sujets possibles ce qui lui permet, une fois de plus, d’éluder les dossiers concrets pour notre territoire tels que celui de la TCP ou de l’Hôpital de Lourdes.

Aucun conseiller général sortant n’a voulu quitter le territoire qu’il a servi durant ses mandats, et Madame Robin-Rodrigo ne semble pas ancrée dans la réalité du nôtre.
Contrairement à elle, j’ai toujours vécu et travaillé dans les vallées du Pays des Gaves, et chaque village est important à mes yeux. (SUITE)



Mercredi 25 février 2015 : Interdiction de circulation des transports scolaires (Communiqué de la Préfecture) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 24 février 2015 par Rédaction

En raison du risque d’avalanche maximal, par arrêté préfectoral du 24 février 2015, les transports scolaires seront interdits demain, mercredi 25 février, au sud des villes d’Argelès Gazost, Luz, Campan et Arreau. Prenez connaissance des axes concernés (SUITE)



Noël PEREIRA animateur du cercle René Billères du Parti Radical de Gauche (Haute-Vallée des Gaves) communique : (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 21 février 2015 par Rédaction

Le scrutin des 22 et 29 mars est un rendez-vous important pour les Hautes-Pyrénées et plus particulièrement pour notre territoire cantonal. Vous êtes appelés à élire les futurs conseillers départementaux.
Depuis 2011, la majorité départementale travaille autour de Michel Pélieu, avec l’engagement de Georges Azavant, Marc Léo et Jeanine Dubié, avec conviction et détermination pour améliorer votre quotidien et préparer votre avenir. Tel est l’objectif du projet de territoire des Hautes-Pyrénées lancé avec l’ensemble des forces vives de notre département.
De nombreux défis humains, économiques, touristiques, attendent le nouveau canton de la Vallée des Gaves (anciennement Argelès-Gazost, Aucun et Luz-Saint-Sauveur) qui dispose, pour les affronter, de solides atouts. L’équipe constituée de Chantal Robin-Rodrigo et Louis Armary accompagnés de Anne-Marie Mazurek-Gay et Philippe Pratdessus saura défendre avec efficacité les intérêts des habitants, des associations, des entreprises de nos vallées au sein du futur Conseil départemental.
C’est pourquoi le cercle PRG de la Haute-Vallée des Gaves appelle tous les électeurs du canton qui se reconnaissent dans l’action de la Majorité départementale autour de Michel Pélieu, à se mobiliser et voter dès le premier tour pour Chantal Robin-Rodrigo et Louis Armary, cette équipe alliant expérience et renouvellement.



Arrondissement d’Argelès-Gazost : l’ORAMIP mesure une forte concentration de particules en suspension (PM10) dans l’air ambiant (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 6 janvier 2015 par Rédaction

Les concentrations moyennes mesurées s’élèvent, ce jour, à 50.5 µg/m3 sur l’arrondissement d’Argelès Gazost. Conformément à l’arrêté préfectoral du 17 avril 2012, le préfet des Hautes Pyrénées met en œuvre la procédure d’information et de recommandation du public. « La cause principale de cette pollution est la présence de conditions météorologiques défavorables à la dispersion des polluants dans l’air qui ont favorisé l’accumulation des émissions locales issues des dispositifs de chauffage, du trafic routier, des industries ou des émissions naturelles », indique l’ORAMIP ce mardi.

Dans la nuit de lundi à mardi, les concentrations de particules en suspension PM10 ont augmenté de manière importante sous l’effet des émissions locales et de conditions météorologiques. Les conditions météorologiques ont limité la dispersion des particules en suspension émises, favorisant ainsi leur accumulation dans l’atmosphère. Les concentrations ont dépassé le seuil de recommandation et d’information qui caractérise un épisode de pollution aux particules en suspension PM10.

La situation devrait évoluer favorablement au cours de la journée du fait de la présence de vent favorisant la dispersion des polluants.

Cette procédure est valable pour la journée du 6 janvier 2015.



GIP-CRPGE infos : Ecobuage et autres incinérations de végétaux liées aux activités agricoles : point sur la réglementation. (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 12 novembre 2014 par Rédaction

Les pratiques d’incinération des végétaux coupés ou sur pied sont réglementées par différents textes législatifs rendant difficile la compréhension de ce qu’il est possible ou non de faire et à quelles périodes. La révision de l’arrêté préfectoral départemental relatif aux incinérations de végétaux est aujourd’hui l’occasion de faire le point sur ces réglementations.

1. Des règlementations nationales et départementales aux origines diverses :

2. Qui peut brûler quoi et quand ?

3. Déclarer son chantier d’écobuage ou d’incinération de végétaux coupés liée aux activités agricoles ou de gestion forestière



Que la musique raisonne au Grand Tourmalet ! (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 6 juillet 2013 par Rédaction


Tourisme Grand Tourmalet (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 6 juillet 2013 par Rédaction

Chaque année, le col du Tourmalet fait partie d’une des étapes de montagne redoutée des cyclistes. En effet, classé « hors catégorie », sa montée fait toujours parler d’elle et attire les foules.

Pour cette édition 2013, le col ne sera pas franchi mais le Grand Tourmalet sera sous les projecteurs, malgré tout, lors de 9ème étape « St Girons – Bagnères de Bigorre » (165km). Ce dimanche 7 juillet sur les allées Jean Jaurès, pour ses 100ans, le « Tour de France » prévoit une arrivée festive au cœur de la Haute Bigorre. Après quelques coups de pédales et d’efforts, les champions vont ainsi rentrer dans la légende. Après les nombreux sommets - 5 cols sur cette étape - Bagnères offrira aux coureurs et supporters du réconfort, avec de nombreuses animations



Les vallées de Gaves peuvent recevoir les touristes, randonneurs, montagnards.... (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 29 juin 2013 par Rédaction

Après le déluge, tout a été remis en ordre de marche. Grâce à une mobilisation exceptionnelle de tous les services du département, des entreprises, de l’État et de nombreux bénévoles, tout est fait pour recevoir les vacanciers depuis ce WE, qu’il s’agisse de touristes, de randonneurs, et autres pratiquants d’activités diverses dans toutes les vallées des Gaves

Attention aux fausses informations

Pour les hébergements (et autres informations) attention aux fausses informations et rumeurs en tout genre. Utiliser le réseau des offices de tourisme pour vous renseigner, le seul réseau fiable dans ce domaine.
 Vallée d’Argelès-Gazost : Tel : 05.62.97.00.25
 Val d’Azun : Tel : 05.62.97.49.49
 Cauterets : Tel : 05.62.92.50.50
 Pays Toy Luz-Saint-Sauveur : Tel : 05.62.92.30.30 avec Séverine de l’OT de Barèges qui assure une permanence pour Barèges / Grand Tourmalet
 Gavarnie-Gèdre : Tel : 05 62 92 49 10



Mobilisation sinistrés du Sud Ouest de Cetelem (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 28 juin 2013 par Rédaction

Pour l’information de vos lecteurs touchés par les inondations survenues au mois de Mai Juin, nous tenons à vous avertir que Cetelem a mis en place un dispositif adapté aux victimes parmi ses clients.

Les démarches administratives sont complexes au lendemain d’un tel
événement et le budget en pâtit (réparation immédiate, etc.) Les
clients de Cetelem des communes touchées ont reçu cette semaine un SMS leur proposant de nous rappeler au Numéro Crystal dédié* : 09 69 32 05 03 pour trouver ensemble une solution adaptée à leur situation :
assistance dans les déclarations d’assurance, mise en place d’un report
de mensualité de crédit sans frais si nécessaire, prêt personnel à 1%
d’intérêt, etc. "



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2189673

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site COMMUNIQUES DE PRESSE   ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.9 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0