Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Doyenne de Pierrefitte-Nestalas, Marie-Louise Ricard a fêté ses 100 ans

vendredi 6 mars 2009 par Rédaction

Le sourire malicieux, rayonnante, la doyenne de Pierrefitte-Nestalas a fêté mercredi après-midi, à son domicile, son centième anniversaire.

Marie-Louise Roche, épouse Ricard, née le 4 mars 1909 aux Pennes-Mirabeau (13) était très entourée. Par sa famille d’abord, son fils Claude, bien connu dans le Lavedan et à Lourdes (il est directeur de la publication et rédacteur en chef de l’hebdomadaire L’Essor Bigourdan), et sa belle fille Anne, médecin ; des cousins et par ses voisins ensuite sans oublier les infirmières, infirmiers et kinésithérapeutes qui veillent attentivement sur sa santé. Noël Pereira, le maire de la commune, était bien sûr présent.

Elle a fait l’objet de beaucoup d’attention et a bien écouté les paroles gentilles qui lui étaient adressées, participant largement aux conversations. Ainsi a-t-elle rappellé qu’elle était revenue habiter à Pierrefitte-Nestalas, en 1975, suivant son époux qui avait exercé des fonctions à la mine de Peñarroya. Elle est restée très attachée à la commune, même après le décès de son conjoint en 1982. C’est avec un plaisir évident qu’elle a levé et partagé la coupe de champagne avec ses invités. Nous lui souhaitons de vivre encore de longues et heureuses années entourée par l’affection des siens.

Voir le reportage photo de Gérard Arramon...

Mis en ligne vendredi 6 mars 2009