Deux heures pour connaitre les étapes de la reprise d’une Entreprise
Le 5 décembre à la CCI, un atelier, destiné aux futurs repreneurs d’entreprise, permettra de détailler les principales étapes spécifiques à une reprise d’entreprise à savoir, la recherche de cibles, la réalisation d’audits, la négociation des modalités de cession, la signature d’actes. Passif, L.O.I., Holding, parts sociales, …. n’auront plus de secrets pour les participants.
La Reprise et transmission d’entreprise sont l’une des priorités pour La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes Hautes Pyrénées. Depuis maintenant plusieurs mois, le pôle Entrepreneuriat et Formalités de la CCI 65 s’est structuré et propose un parcours personnalisé aux créateurs / repreneurs d’entreprise ainsi qu’aux cédants. Dans le cadre du mois de la création transmission initié par la Région Occitanie, une cinquantaine de personnes ont pris part aux « rencontres transmission et reprise en Haute Bigorre » lundi dernier à Bagnères de Bigorre. Le vendredi 1er décembre, au matin, c’est la Vallée des gaves qui accueillera ces rencontres à Argelès-Gazost.
Le mardi 5 décembre, dans le prolongement de la matinée « Entreprenez en Occitanie : les rencontres dans les Hautes-Pyrénées », la Chambre de Commerce et d’Industrie Tarbes et Hautes-Pyrénées organise cet atelier « Prêt à reprendre » de 14h à 16h. Il sera coanimé par le service Création Transmission Reprise de la CCI et Monsieur Mathieu COM-NOUGUE, Responsable de l’agence Crédit Mutuel Tarbes Marcadieu (avenue Maréchal Foch à Tarbes).
♦ L’inscription à cet atelier est gratuite mais obligatoire : https://www.tarbes.cci.fr/evenement/atelier-pret-reprendre »
Rédaction
Articles de cet auteur
- Endurance et passion : Bernard Pucheu-Planté relie les stations thermales des Hautes-Pyrénées
- Pharmacies d’Argelès-Gazost : Une fusion nécessaire pour la survie
- Adaptation au changement climatique : Les défis de la gestion de l’eau dans les Pyrénées
- Contamination Bactériologique : Les Thermes d’Argelès-Gazost contraints de fermer pour la saison
- Pharmacie Marsan : Une fermeture inévitable malgré la contestation
- [...]