Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Législatives 2022 : Véronique Dutrey (LR) aura l’Argelésien Mathieu Varis comme suppléant

mardi 1er mars 2022 par Rédaction

Le tandem LR de la 2ème circonscription pour les élections législatives est connu. On connaissait la titulaire Véronique Dutrey, infirmière libérale, adjointe au maire de Tarbes, une des fondatrices du centre de vaccination anti Covid de Tarbes. Elle aura pour suppléant Mathieu Varis, 42 ans, assureur, conseiller municipal d’opposition d’Argelès-Gazost, conseiller communautaire de la Communauté de communes du pays des vallées du gave. Avant d’entrer dans le détail de la campagne, Véronique Dutrey a annoncé qu’elle est en train d’organiser une collecte de pansements, de médicaments avec tout le personnel soignant à destination de la population ukrainienne. Véronique Dutrey et Mathieu Varis ne le cachent pas : le combat sera difficile. Ils entendent aller sur le terrain et vers la population. Ils pensent qu’il y aura une majorité bleue à l’assemblée nationale quel que soit le président ou la présidente et qu’il vaudra mieux avoir des parlementaires de cette tendance que des élus de gauche. Ils mettent en avant les valeurs humaines, et ne manieront pas la langue de bois. La situation lourdaise les préoccupe. « S’il faut préserver le tourisme religieux, il faut trouver d’autres débouchés pour annualiser des visites sur Lourdes, place forte de la circonscription. Il faut un tourisme des 4 saisons ».

Leur campagne tournera autour de nombreux rendez-vous, d’une présence sur les marchés, des visites des chefs d’entreprises. Voir la vidéo ci-dessous :