Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Plan Ours : le désarroi des éleveurs pyrénéens est total

jeudi 2 juillet 2020 par Rédaction

Dans le cadre du Plan Ours, le Préfet coordonnateur de Massif convie les acteurs concernés de près ou de loin par la problématique de prédation à une énième réunion du groupe - trompeusement intitulé - « pastoralisme et ours ».

N’ayant de cesse de dénoncer ce plan sans caution démocratique et contraire aux intérêts des pyrénéens, le réseau des Chambres d’Agriculture et les syndicats des exploitants agricoles, des jeunes agriculteurs et des éleveurs ovins des Pyrénées maintiennent leur refus de participer à un tel groupe. Afin d’en exposer les motifs, les représentants du monde pastoral ont tenu des conférences de presse qui se tiendront, en amont de la réunion du groupe « pastoralisme et ours » et sur chacun des sites prévus à cet effet. C’est devant la sous-préfecture d’Argelès-Gazost que le communiqué ci-dessous nous a été remis :