Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Entreprises des Hautes-Pyrénées présentes à l’Elysée (Communiqué CCI)

mardi 14 janvier 2020 par Rédaction

Nervures, une entreprise basée à SOULOM a été sélectionnée sur proposition de la cci TARBES et Hautes-Pyrénées pour participer à La Grande Exposition du Fabriqué en France qui aura lieu ce week-end (18-19/01/19) au Palais de l’Elysée.

Nervures est une entreprise qui emploie 13 salariés à Soulom, dans les Hautes-Pyrénées. Elle est spécialisée dans la fabrication de voiles de parapente, de vol libre et d’autres sports aériens. L’entreprise Nervures était jusque-là habituée à confectionner environ 300 voiles par an dans ses locaux.

Dans le cadre d’un partenariat avec Airseas, une start-up dans le giron d’Airbus, l’entreprise de M. BERNOS va être chargée de la conception des voiles de 250 m² à 1 000 m² qui tracteront bientôt les cargos de 100 à 200 mètres de long pour leur économiser du fuel. Les suspentes pourront être semi-automatisées mais les voiles ne le seront pas et seront fabriquées main à Soulom.