Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Orages : plusieurs routes coupées par des éboulements dans les Pyrénées

mardi 8 mai 2018 par Rédaction


Dans la nuit de lundi à mardi, de violents orages ont éclaté dans les Pyrénées, entraînant des coulées de boue, notamment dans les secteurs de Cauterets et du Val d’Azun. 70 mm d’eau sont tombés en 3h, gonflant sérieusement le gave d’Azun. Sur les réseaux sociaux, on peut découvrir des images des routes coupées. A Bun, les pompiers ont secouru quatre personnes prisonnières dans une voiture coincée par deux coulées de boue. A Loures-Barousse, un camping a été évacué sur une décision de la mairie.

Les agents du service des routes du conseil départemental ont travaillé toute la nuit et durant cette journée de mardi pour dégager les routes. La RD 920, en direction de Cauterets, a été rouverte à la circulation. Pour accéder à Gaillagos, la RD 104 a subi d’importants dégâts, l’accès a été uniquement réservé aux véhicules légers. Une déviation a été mise en place à Bun sur la RD 13 au col de Bordères.