Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

11ème conseil communautaire de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves

mercredi 22 novembre 2017 par Rédaction

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves s’est réuni le 2 novembre à la salle de la Terrasse à Argelès-Gazost.

L’appel à la solidarité des élus du Pays Toy

Si le début de la séance a été consacré aux travaux réalisés dans les écoles d’Ayzac Ost et d’Argelès Gazost, les finances de la CCPVG ont été au cœur des débats à la suite d’une demande de caution bancaire et d’avance remboursable présentée par la Régie des sports d’hiver de Luz Ardiden. Un appel à la solidarité a été lancé par les élus du Pays Toy. Si le conseil communautaire n’a pu rester insensible à cet appel, les élus n’ont pas perdu de vue pour autant les répercussions financières pour la CCPVG et notamment pour son plan d’investissements. Le conseil communautaire, attentif à la situation de la station et de ses emplois, a souhaité se caler à hauteur de la caution de la Région et la CCPVG reste disponible pour un tour de table des financeurs et aider le conseil de régie. En ce qui concerne la demande d’avance remboursable, la CCPVG n’a pu y répondre pour des raisons règlementaires.

Le tableau des effectifs

Autre point important inscrit à l’ordre du jour : le tableau des effectifs. De nombreuses mises à disposition avaient été mises en place pour le fonctionnement de la communauté de communes lors de son démarrage. La création de postes correspondants est venue régulariser la situation des agents. Le règlement intérieur réglant le fonctionnement des services de la collectivité a également été soumis au vote. Ces points « ressources humaines » ont été abordés au préalable en comité technique, la communauté des communes étant pourvue de cette instance paritaire depuis le 28 juin, date des élections des représentants du personnel.

Tourisme

La séance du conseil communautaire s’est terminée sur un point « tourisme ». La CCPVG, maître d’ouvrage pour la construction du refuge d’Aygue Cluse, a validé ce soir la réalisation d’études géotechniques préalables au démarrage des travaux. L’inscription dans la démarche Grand Site de France/Grand Site Occitanie pour les sites de Cauterets/Pont d’Espagne et Gavarnie a également été validée par le conseil communautaire.

Le prochain conseil communautaire de la CCPVG aura lieu le 12 décembre à 19h à la salle de la Terrasse.

Retrouvez les délibérations de la séance du 2 novembre sur le site internet de la CCPVG : ccpvg.fr