(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

2e Papillote du Lavedan : un beau succès populaire

lundi 19 octobre 2009 par Rédaction

2e Papillote du Lavedan : un beau succès populaire

L’association "Passe-Âge" d’Adé et ses deux têtes pensantes - le président Raymond Remondière et Véronique, la salariée - avaient tout lieu d’être satisfaits, dimanche soir. Au terme des trois journées qui constituaient le programme des Automnales du Lavedan, le succès populaire était au bout. Depuis l’omelette géante du vendredi jusqu’à la foire à tout et au vide-greniers de dimanche, il y a eu du monde au Sailhet, à Lau-Balagnas. Vendredi soir, comme nous avons eu l’occasion de le dire, 800 personnes se sont retrouvées sous le chapiteau pour partager le repas du réconfort et profiter d’une animation qui a bien réchauffé l’assistance grâce aux Bandoulets, aux Compères de Jarret, Eths amassats, Sostrada, Cantes meclates, le tout encadré par Team Pastage qui a mis une ambiance du tonnerre.

Samedi, place à la Papillote avec une participation légèrement supérieure à l’année passée. Cela s’est également terminé par un repas sous le chapiteau où près de 900 personnes se sont restaurées et ont ensuite dansé dans une ambiance une fois de plus électrique.

Le dimanche, gros succès de la Foire à tout et du vide-greniers avec 130 exposants. L’après-midi, le gala de catch a drainé quelque 1500 spectateurs avec l’équipe de Ford-Boyard composée de Passe-temps et Passe-Murailles. L’animation improvisée du jeune argelésien Maxime a également déchaîné les participants. Bref, trois journées parfaitement réussies. Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles.
(Gérard Arramon)

GALERIE d’IMAGES