Pascale Ségura (auteur) et Hubert Mathieu (illustrateur) présenteront le livre « souvenirs de sentiers » paru aux éditions Mon Hélios (octobre2010), le lundi 29 novembre 2010 à partir de 15H à la maison de la presse à Argelès-Gazost.
![]() |
||||||
|
|
![]() |
![]() |
| ![]() |
Pascale Ségura (auteur) et Hubert Mathieu (illustrateur) présenteront le livre « souvenirs de sentiers » paru aux éditions Mon Hélios (octobre2010), le lundi 29 novembre 2010 à partir de 15H à la maison de la presse à Argelès-Gazost.
Ce qu’il faut retenir pour ces prochains jours...
Les sorties des Montagnards Argelésiens ...
La Commission d’Indemnisation des Dégâts d’Ours (CIDO) du Parc national des Pyrénées s’est réunie pour la troisième fois de l’année le mardi 9 novembre 2010 à Oloron-Sainte-Marie sous la présidence de René Rose afin d’examiner les 16 constats de dégâts d’ours indéterminés réalisés depuis la dernière réunion.
Dans la nuit du 14 au 15 novembre 2010, le secteur d’Argelès/Lourdes, a subi une série de 4 séismes en l’espace d’une heure 15 minutes . Ces quatre évènements ont tous été localisés entre Argelès-Gazost et Lourdes (selon le Laboratoire de détection et géophysique) et dans un rayon d’environ 10 km. Leur magnitude varie entre 3,5 et 4,0 (ML). le 14/11/2010 à 23h05 (3.7ML), à 23h13 (4.0), à 23h20 (3.5), et le 15/11/2010 à 0h19 (3.5) en heure légale française.
Depuis vendredi dernier, on était sans nouvelle de Jean-Jacques Latapie, âgé de 61 ans, demeurant à Villelongue. Des recherches avaient été entreprises par les gendarmes, la famille et les habitants de Villelongue. Finalement, samedi en fin de matinée, un chasseur a retrouvé son corps sans vie au lieu-dit La Courade, sur le village d’Uz. Le sexagénaire aurait fait une chute. Une autopsie sera pratiquée lundi pour déterminer les causes du décès.
Hier soir, Francis Cazenavette, maire d’Argelès-Gazost, et les élus argelésiens, ont inauguré la salle de la chorale « Arieles ». Le maire a remis les clés au président Courade qu’entouraient les nombreux membres de la chorale.
Sylvain Cebron de Lisle propose d’embarquer pour un bien étrange voyage entre récits initiatiques, histoires à dormir debout, contes merveilleux et sombres légendes… Avec une verve de sale gosse, loin du politiquement correct, il vous propose de monter à l’assaut des idées reçues, à la conquête des royaumes d’imaginaire…
Rendez-vous sportifs majeurs depuis 2002, ces deux épreuves inter régionales se dérouleront sur les journées du samedi 20 et du dimanche 21 novembre sous la responsabilité de Jean Paul Cournet, président de Tarbes Handisports.
Cours de salsa à partir du 18 novembre à la salle des fêtes à 20H30.





