Ce désormais traditionnel symposium de sculpture d’Arras en Lavedan se déroulera du 30 avril au 15 mai 2011 dans le village transformé à la fois en musée, espace de conférences et atelier de sculpture.
![]() |
||||||
|
|
![]() |
![]() |
| ![]() |
Ce désormais traditionnel symposium de sculpture d’Arras en Lavedan se déroulera du 30 avril au 15 mai 2011 dans le village transformé à la fois en musée, espace de conférences et atelier de sculpture.
Florent Aubier ( UC Lavedan) a remporté samedi la première étape du Pays d’Orthe. Au classement général (des 3 étapes), il termine à la sixième place.
Le vainqueur est le Montois David Tauzia.
Tous les résultats sur : jpn40.pagesperso-orange.fr
Le plus petit et le seul migrateur de nos vautours pyrénéens, le Vautour
percnoptère est de retour dans les Pyrénées depuis début mars.
Il a effectué un long voyage depuis les déserts sahéliens de la
frontière malienne et mauritanienne où il a passé tout l’hiver,
jusqu’à son site de nidification.
La Commission d’Indemnisation des Dégâts d’Ours (CIDO) du Parc national des Pyrénées s’est réunie le mercredi 13 avril 2011 à Oloron-Sainte-Marie sous la présidence de Monsieur René ROSE.
Ils sont à la retraite, certains étaient là à la création du PGHM, d’autres sont arrivés quelque temps après et parfois après y avoir été gendarme auxiliaire. Beaucoup de ces anciens gendarmes secouristes d’élite sont restés dans les Pyrénées. Soit qu’ils y sont nés, soit qu’ils ont adopté la région.
Après la prise d’armes, les démonstrations de secours, place aux festivités. C’est à la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas que tout le monde s’est retrouvé pour quelques discours suivis d’ un vin d’honneur.
Ce n’est pas la cinquantième fois qu’ils répètent ces gestes. Pour les militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas, voilà 50 ans qu’ils pratiquent ces exercices, les assimilent, les améliorent après chaque entraînement mais aussi, malheureusement, au cours de chaque intervention.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas fête cette année son 50e anniversaire. Ce jeudi matin, pour célébrer cet évènement, une prise d’armes a d’abord eu lieu à la caserne. L’occasion pour le capitaine Bertrand Host et ses hommes d’accueillir le colonel Tavel, commandant le région de gendarmerie de Midi-Pyrénées à Toulouse, le lieutenant-colonel Audoin, commandant en second du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées à Tarbes.
Les sorties des Montagnards argelésiens...





