Pierrefitte-Nestalas : le premier Briques festival a lieu le 1er mai
Le Briques Festival est un événement organisé par l’association des parents d’élèves du RPI Pierrefitte-Soulom en partenariat avec la Mairie de Pierrefitte-Nestalas, le magasin "Un Rêve d’enfant" et l’association Crazy Toys. Il se tiendra du samedi 29 avril au lundi 1er mai de 10 heures à 18 heures à la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas. L’événement est une grande première dans la vallée et propose trois jours de jeux avec 400 m2 d’exposition, de vente et d’animations.
Huit exposants venus d’un peu partout en France seront présents avec une partie de leurs collections pour partager leur passion avec les petits et grands visiteurs et collectionneurs de cette marque. Huit dioramas seront exposés sur différents thèmes, comme la vie sur mer, les classiques en littérature, le western, les propres créations, etc. Il sera également possible d’acheter des jeux neufs, d’occasion, mais aussi des pièces détachées et des raretés vintage.
De nombreuses animations sont prévues pour passer un week-end inoubliable : aire de jeux, concours de dessin, jeu de piste, maquillage, briquemaster, jeu de trouvailles, initiation livres, tombola, etc. Des cadeaux seront offerts par la mascotte Dragui aux 50 premiers visiteurs. "Le petit prince" sera également présent à ce Briques Festival.
Les recettes récoltées seront au bénéfice de l’APE la Recré et permettront d’aider à financer un voyage scolaire des enfants des écoles de Pierrefitte et Soulom. Restauration et buvette sur place. L’entrée est à 2 € et gratuite pour les moins de 12 ans. Les animations et ateliers sont gratuits pour tous.
Les organisateurs vous attendent nombreux et dans la bonne humeur pour cette première édition ! Pour plus d’informations, contactez l’APE au 06 82 90 35 46.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Pharmacies d’Argelès-Gazost : Une fusion nécessaire pour la survie
- Adaptation au changement climatique : Les défis de la gestion de l’eau dans les Pyrénées
- Contamination Bactériologique : Les Thermes d’Argelès-Gazost contraints de fermer pour la saison
- Pharmacie Marsan : Une fermeture inévitable malgré la contestation
- Lettre d’information de l’Abbadiale - automne 2024
- [...]