Communiqué du front de gauche (mai 2012)
Canton d’AUCUN Communiqué du FRONT DE GAUCHE 65 Vallées des Gaves :
– Marie-Pierre VIEU (Parti communiste) candidate Titulaire et Pierre MONTOYA (Parti de Gauche) candidat suppléant, présentés par le FRONT DE GAUCHE aux élections législatives pour la deuxième circonscription des Hautes Pyrénées invitent les électrices et électeurs du canton d’AUCUN à les rencontrer et à échanger lors de la réunion publique CANTONALE :
- Le vendredi 25 mai 2012
– à 18 heures 30
– à la Salle de la Mairie d’ AUCUN
Le Front de Gauche local vient de se réunir le 4 mai pour la deuxième fois à Argelès-Gazost. Composé de militants des trois partis fondateurs (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire) mais aussi de militants non encartés se reconnaissant dans le programme « l’Humain d’abord » extraordinairement porté par le candidat Jean-Luc Mélenchon durant la campagne des présidentielles, cette assemblée est tout à fait représentative de ce que veut être ce collectif de personnes.Il a été débattu des résultats du premier tour des élections présidentielles, des ressentis de chacun des participants. Il en ressort une grande inquiétude sur l’OPA du Front National dans la campagne de la droite Sarkozienne. L’engouement populaire qui s’est manifesté lors des rassemblements du Front de Gauche est toutefois l’événement majeur de cette campagne et un atout face à la dérive de la droite. Les élections législatives à venir confirmeront ce renouveau à gauche.
Il est convenu que des réunions publiques et assemblées citoyennes se tiendraient régulièrement sur les trois cantons des vallées des gaves pour faire renaître le débat entre citoyens intéressés au sort qui est le leur dans le quotidien.
Dans l’immédiat c’est la campagne des élections législatives qui va guider l’action pour soutenir Marie-Pierre VIEU et son suppléant Pierre MONTOYA , les candidats du Front de Gauche dans la 2ème circonscription .
Vous les retrouverez à :
– Argelès-Gazost le 22 mai à 18h30 à la salle Jean Bourdette.
– Aucun le 25 Mai à 18h30 à la salle de la Mairie
– Luz Saint Sauveur le 7 juin à 18h30 à la salle de la mairie"
Rédaction
Articles de cet auteur
- Pharmacies d’Argelès-Gazost : Une fusion nécessaire pour la survie
- Adaptation au changement climatique : Les défis de la gestion de l’eau dans les Pyrénées
- Contamination Bactériologique : Les Thermes d’Argelès-Gazost contraints de fermer pour la saison
- Pharmacie Marsan : Une fermeture inévitable malgré la contestation
- Lettre d’information de l’Abbadiale - automne 2024
- [...]