L’association des Pêcheurs et Chasseurs barégeois, en partenariat avec la commune de Sazos est heureuse de vous inviter le lundi 28 juin à la première journée partage « Handinature » qui se déroulera au plateau du Bernazaou, sur la commune de Sazos.
Un premier événement autour du partage
Cette manifestation s’adresse exclusivement aux résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) d’Arrens-Marsous, et n’est pas ouverte à tout public. Les résidents partageront cette journée avec les chasseurs et pêcheurs barégeois, sur les traces de la faune sauvage et des mystères de la nature, autour d’activités ludiques et pédagogiques.
Il s’agit d’un premier événement qui s’inscrit dans une démarche touristique inclusive. Dans les prochains mois, d’autres initiatives de ce type seront organisées, comme la montée de l’Ardiden à vélo pour des personnes en situation de handicap, ouverte à tous.
L’inclusion des personnes handicapées comme leitmotiv
Ce premier événement s’adresse aux résidents de la MAS d’Arrens-Marsous, mais l’association souhaite s’engager aux côtés des acteurs locaux pour encourager et développer d’autres initiatives destinées aux personnes en situation de handicap.
Cet événement a pour but de montrer que les sites et les activités touristiques peuvent être accessibles à tous ; d’informer et de sensibiliser le grand public à l’accessibilité des loisirs de nature pour tous ; et d’encourager et de pérenniser des actions de découverte de la nature pour tout public.
L’ambition de l’association des Pêcheurs et Chasseurs barégeois........




