Articles les plus récents

  • Pour son système de contrôle d’accès, les Thermes d’Argelès-Gazost font appel à la start-up tarbaise Intence (ex Youstiti)

    9 février 2022, par rédaction

    Hier après midi, aux Thermes d’Argelès-Gazost, rendez-vous avait été donné à la presse par Gaëlle Vallin, maire d’Argelès-Gazost, et Christian Caussidéry, directeur de l’Agence “EDF une rivière, un territoire” pour rencontrer Alexandre Magnat , patron de l’entreprise Intence, une start-up tarbaise baptisée à l’origine Youstiti.(...)

  • Installation du conseil d’administration du Parc National des Pyrénées

    8 février 2022, par rédaction

    Laurent Grandsimon réélu président

    Sous la présidence de Monsieur le Préfet des Hautes-Pyrénées – commissaire du gouvernement, Rodrigue FURCY, le conseil d’administration du Parc national des Pyrénées a été installé ce mardi 8 février 2022 comme suite à l’arrêté préfectoral 65-2022-01-00001 en date du 20 janvier 2022.

    L’exécutif du Parc national des Pyrénées a été renouvelé à cette occasion. (...)

  • Sère en Lavedan : la jeune marque française Serial No Killer crée Antikreu, des accessoires de pêche respectueux de l’environnement

    31 janvier 2022, par rédaction

    Tous les carpistes ont pu constater que, depuis de nombreuses années déjà, lorsqu’ils s’installent sur un spot, les écrevisses, les poissons-chats, les gobies et les crabes chinois à mitaines arrivent plus rapidement que les carpes.

    Ces espèces indigènes nuisibles détruisent rapidement les bouillettes et autres appâts, rendant les montages inopérants et réduisent à zéro les chances de prendre une éventuelle carpe.

    Comme le nombre d’espèces indésirables varie en fonction des lacs, il est difficile de savoir en combien de temps les appâts seront détruits. Les carpistes doivent donc régulièrement relever leurs cannes pour vérifier l’intégrité de leurs montages, ce qui perturbe le bon déroulement d’une session de pêche. (...)

  • Communiqué : Gavarnie et sa nouvelle dameuse 20 places

    25 janvier 2022, par rédaction

    « Les amoureux du ski ont leur jardin secret », promeut la station de
    Gavarnie-Gèdre depuis plusieurs années.

    Il est vrai qu’elle a tout d’une grande et sait ravir tous les profils de
    skieurs, du débutant à l’inconditionnel de pentes abruptes. Elle part à
    présent à la conquête de ceux qui souhaitent profiter de la montagne
    autrement avec plusieurs nouveautés. Grâce à sa nouvelle dameuse avec cabine
    20 places, Gavarnie-Gèdre va proposer des expériences inédites sur son
    domaine skiable.

    Nous les passons en revue dans le communiqué ci-dessous.

  • Argelès-Gazost : Visite du deuxième centre de dépistage collectif

    24 janvier 2022, par rédaction

    Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées et Manon Bordelet, directrice par intérim de l’ARS 65 ont visité ce lundi matin le deuxième centre de dépistage collectif qui a ouvert ses portes ce jour au sein du centre de vaccination d’Argelès-Gazost.

    Ce centre de dépistage (situé côté parking) accueillera sans rendez-vous aux jours et horaires du centre de vaccination soit :

    ➡ le matin du lundi au samedi de 8h00 à 12h00

    ➡ l’après-midi les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h30.

    ▪ Forte progression du dépistage avec 35 810 tests réalisés, dont 44,73% en pharmacie, du 10 au 16 janvier soit + de 64,88% par rapport à la fin de l’année 2021.

  • A la suite de l’incendie qui a entièrement détruit le presbytère d’Argelès, messe suivie d’un temps de recueillement et de prière

    19 janvier 2022, par rédaction

    Un presbytère détruit et une école fortement endommagée.
    ­
    Ce lundi 17 janvier 2022, vers 18 heures, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment du presbytère d’ Argelès-Gazost. Le Père Dorothée HAMAOUZOU, curé de la paroisse, était présent dans le bâtiment ; il a pu en sortir sain et sauf mais en état de choc.

    En quelques heures, les flammes ont entièrement ravagé le presbytère.
    L’école Notre-Dame, mitoyenne, a été très fortement impactée. Une solution d’accueil a été mise en place, en urgence, au sein du lycée public de la Ville.

    Rappel des faits

    ­
    Aider la paroisse et l’école
    ­
    Dès lundi, de nombreuses personnes se sont manifestées pour exprimer leur soutien et proposer une aide matérielle ou financière. Le diocèse de Tarbes et Lourdes invite ceux qui le désirent à faire un don pour permettre à la paroisse d’Argelès-Gazost de subvenir à ses besoins matériels et logistiques.
    Un formulaire de don en ligne exceptionnel est ouvert sur le site du diocèse :
    www.catholic65.fr/don (...)

  • Élection de sept conseillers municipaux sur la commune d’Arcizans-Dessus (Communiqué préfecture 65)

    18 janvier 2022, par rédaction

    Par arrêté préfectoral du 16 décembre 2021, les électrices et électeurs de la commune d’ARCIZANS-DESSUS sont convoqués le dimanche 13 février 2022 à l’effet d’élire sept conseillers municipaux.

    Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures.

    S’il doit être procédé à un second tour de scrutin, il aura lieu le dimanche 20 février 2021. Les heures d’ouverture et de clôture seront les mêmes que pour le premier tour.

    Chaque candidat à cette élection doit obligatoirement déclarer sa candidature à la sous-préfecture d’Argelès-Gazost ou à la préfecture – bureau de la réglementation générale et des élections - du lundi 24 janvier 2022 au mercredi 26 janvier 2022 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures et jusqu’à 18 heures le jeudi 27 janvier 2022. La déclaration de candidature est effectuée personnellement ou par un mandataire muni d’un mandat signé par le candidat.

    La date limite d’inscription sur la liste électorale pour participer à ce scrutin, est fixée au 07 janvier 2022.

  • Violent incendie au presbytère d’Argelès-Gazost

    18 janvier 2022, par rédaction

    Hier, en fin d’après-midi, le presbytère d’Argelès-Gazost, situé place Maréchal Joffre, était la proie des flammes. Une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres d’Argelès, Lourdes et Ossun ont combattu l’incendie, depuis environ 18h. Aucune victime n’est à déplorer, le père Dorothée, présent, a pu être extrait grâce aux pompiers. Une résidence contiguë a été endommagée. L’école Notre-Dame qui touche au bâtiment a été impactée par cet incendie. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer l’origine du sinistre.

  • Compétitions de ski de vitesse à Gavarnie-Gèdre (19-20-21 janvier 2022)

    12 janvier 2022, par rédaction
  • Cap sur 2022... Faites vos vœux ! (Newsletter de l’association JazzPyr)

    11 janvier 2022, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net