Articles les plus récents

  • Réintroduction d’ours dans les Pyrénées : communiqué du député Jean-Bernard Sempastous (LREM)

    9 juin 2018, par rédaction
  • En route pour l’été....

    7 juin 2018, par rédaction

    Après un hiver long et rigoureux est venu le temps pour nos troupeaux, de rejoindre leurs camps estivaux. En effet, chaque année, à la même époque, brebis et moutons prennent leur quartier d’été.

    D’une tradition pastorale, ce rendez-vous annuel est devenu pour beaucoup une fête marquée dans les agendas.(...)

  • Championnat de France de course en montagne en Val d’Azun !

    6 juin 2018, par rédaction

    C’était un gros événement à préparer, avec un cahier des charges précis pour pouvoir accueillir ces championnats de France de course en montagne 2018. Philippe Lanne, président des Esclops d’Azun, réalise enfin son vœu de voir une telle compétition chez lui, et grâce à une équipe de 110 bénévoles la matinée fut parfaite sur tous les points !

     

    Evénement réussi, d’abord grâce à une météo clémente, un ciel dégagé qui a permis aux 530 coureurs venus de toute la France de profiter des magnifiques paysages du Val d’Azun.(...)

  • PATRIMOINE EN BALADE : Inauguration du parcours « Le Pont d’Espagne sous les étoiles » le 1er juin à Cauterets

    6 juin 2018, par rédaction

    La mairie de Cauterets, l’Office de Tourisme et le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves ont inauguré vendredi 1er juin un nouveau circuit qui vient enrichir l’offre de l’application Patrimoine en Balade. Autour de Marie-Laure Raynal, Michel Aubry et Jean-Marc Abbadie, les acteurs ayant participé au projet ont pu le découvrir au sein du magnifique site du Pont d’Espagne. Réalisé pour valoriser la Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi, ce parcours offre une découverte insolite du patrimoine du ciel étoilé. (...)

  • Association cyclo-sportive d’Agos-Vidalos : les sorties du mois de juin 2018

    5 juin 2018, par rédaction
  • Inauguration de la salle des associations et des ateliers municipaux

    4 juin 2018, par rédaction

    Dimanche après-midi, la commune de Beaucens a inauguré la salle des associations et les ateliers municipaux. L’occasion pour Stéphanie Lacoste, maire de Beaucens, de présenter cette réalisation qui représente un coût de 325 000 euros, subventionnée à hauteur de 45%. (...)

  • Montée du Géant

    4 juin 2018, par rédaction

    Chaque année, l’installation du Géant du Tourmalet au Col, est un véritable rendez-vous pour les aficionados du vélo. C’est vrai qu’au sein de nos vallées, les cols font parler des Pyrénées et attirent toujours plus de cyclistes du monde entier.

    Aubisque, Soulor, Hautacam et Tourmalet sont en effet des noms qui résonnent au delà de nos frontières. Tous les ans, ce sont des milliers de cyclistes qui partent à l’assaut de nos sommets. La Montée du Géant, au mois de juin, symbolise ainsi la transition entre les saisons. L’installation de cette statue monumentale est ainsi le Rendez-vous incontournable pour tous les amateurs, sportifs, passionnés de vélo, en déclarant officiellement l’ouverture des Cols de montagne aux 2 ou 4 roues.(...)

  • Départ de Myriel Porteous, sous-préfète : l’assemblée gagnée par l’émotion

    4 juin 2018, par rédaction

    Ils étaient nombreux à la salle des fêtes de Beaucens pour la cérémonie organisée à l’occasion du départ de Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, promue sous-préfète de Limoux, dans l’Aude. Parlementaires, élus, corps préfectoral, chefs de service de l’administration, personnalités diverses avaient tenu à rendre hommage à Myriel Porteous, un serviteur de l’Etat qui a été à l’écoute des élus et de la population, « une virtuose dans l’art d’exercer sa fonction », comme l’a souligné la préfète Béatrice Lagarde qui ne cachait pas son émotion de voir partir une collaboratrice de qualité.(...)

  • Les dernières activités sportives de l’Association Cyclosportive d’Agos-Vidalos

    4 juin 2018, par rédaction
  • Inauguration de la 1ère édition du Festival NightScapades, Chasseurs de Nuits

    1er juin 2018, par rédaction

    Jusqu’au 3 juin 2018, la 1ère édition du Festival NightScapades, Chasseurs de Nuits, accueille à Lourdes et dans les Vallées des Gaves, des photographes de renommée internationale, des écrivains, des musiciens, des artistes, des conférenciers qui présentent leurs visions et leurs perceptions de la Nuit.

    Hier soir à Lourdes, à l’espace Robert-Hossein, a eu lieu l’inauguration, en présence de Maryse Carrère, sénatrice, Josette Bourdeu, maire de Lourdes, Bruno Vinualès, président du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves, Noël Pereira, président de la de la communauté des communes Pyrénées Vallées des Gaves, et bien évidemment de Franck Séguin, Directeur Artistique du Festival & Directeur de Chasseurs de Nuits.

    "La création de ce nouveau festival est le fruit de ma réflexion autour de la Photographie et de l’Univers, souligne Franck Seguin. Passionné de photos et d’astronomie, j’ai commencé à organiser des expositions, puis s’est imposé le Photo NightScape Awards, prix international de paysages nocturnes, qui célèbrera ses 5 ans cette année".(...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net