Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITES VALLEES DES GAVES > ACTUALITES VALLEES DES GAVES

ACTUALITES VALLEES DES GAVES

Articles de cette rubrique


Jean-Louis CAZAUBON : "Défendre nos produits et nos savoir-faire !" (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

mercredi 23 juin 2021 par Rédaction

Mardi 22 juin, Jean-Louis CAZAUBON, tête de liste départemental de L’Occitanie en commun avec Carole DELGA et ses colistiers Cécile PREVOST et Noël PEREIRA, Maire de Pierrefitte-Nestalas en présence de Maryse CARRERE, Sénatrice et nouvelle Conseillère départementale élue du canton de la Vallée des Gaves ont rencontré des acteurs économiques de la Vallée des Gaves après avoir échangé avec des producteurs, haut-pyrénéennes et haut-pyrénéens au marché d’Argelès-Gazost le matin. Un mot d’ordre : défendre nos produits et nos savoir-faire !

LIRE



Les nouveautés de la centrale hydroélectrique EDF de Pragnères (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

dimanche 20 juin 2021 par Rédaction


Elections départementales/Canton La Vallée des Gaves : Les candidats “Un territoire, une équipe” présentent leur programme (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

mardi 8 juin 2021 par Rédaction


Les candidats d’« un territoire, une équipe » ont souhaité organiser cette conférence de presse, la 2e de leur campagne, afin de présenter leur programme qui sera distribué cette semaine dans les boîtes aux lettres des habitants de la Vallée. Comme le souligne Maryse CARRÈRE, leur volonté est de communiquer au maximum pour offrir la meilleure information aux électeurs dans cette campagne où la Covid les empêche d’organiser des réunions publiques, le protocole sanitaire étant très exigeant et le risque toujours présent. Les candidats utilisent aussi les réseaux sociaux, et vous pouvez suivre leur campagne sur leur page https://www.facebook.com/armarycarrere2021/. (...)



Rencontres « Made In Viande » : mon boucher fait un beau métier (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

jeudi 3 juin 2021 par Rédaction

Le syndicat des Bouchers des Hautes-Pyrénées a organisé en partenariat avec INTERBEV Occitanie et la Boucherie SAJOUS à Luz-Saint-Sauveur les Rencontres « MADE in VIANDE » sur les hauteurs de Gèdre-Gavarnie, au plateau de Saugué. Etaient conviés les étudiants de Lautréamont (section cuisine) et les apprentis Bouchers du CFA de Tarbes. L’objectif de cette journée était de faire connaître « le métier et les valeurs » du secteur de l’artisanat, un secteur qui offre de nombreux emplois.(...)



Soirée de remise de récompense Label Vallées de Gavarnie "Qualité Confort Hébergement" (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

lundi 31 mai 2021 par Rédaction


Le Rotary d’Argelès-Cauterets-Vallées des Gaves remercie les soignants des EHPAD (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

lundi 31 mai 2021 par Rédaction


Point d’étape sur les travaux de sécurisation de la RD 921 dans les Gorges de Luz (Communiqué Préfet) (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

samedi 29 mai 2021 par Rédaction


La commune de Luz St Sauveur renouvelle la distribution de plants aux habitants du Pays Toy. (Communiqué du maire) (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

jeudi 27 mai 2021 par Rédaction

Depuis le lundi 24 mai et pendant les marchés hebdomadaires des deux lundis suivants, la commune de Luz distribue des plants de légumes à ses administrés. « Nous renouvelons une opération qui avait rencontré un vif succès à la fin du premier confinement au printemps dernier » explique Laurent GRANDSIMON le maire de Luz St Sauveur.

A son modeste niveau, la commune de Luz a mobilisé ses services dans une démarche de transition écologique et solidaire. Il s’agit pour la ville de Luz de produire, dans ses serres municipales, des plants de légumes prêts à être repiqués, dans leur jardin, par les habitants de la vallée.

Avec ce complément de production en tout début de saison, la municipalité souhaite aider les bénéficiaires à organiser leur jardin et produire leurs propres légumes.

L’action municipale permet aussi de générer quelques revenus pour le Centre Communal d’Action Sociale. « Si en récupérant leurs plants nos administrés décident de faire un don au centre communal d’action sociale de la ville, nous les en remercions  » ajoute Laurent GRANDSIMON, « mais rien ne les y oblige ».

26 lots d’une vingtaine de plants ont été distribués lundi dernier. Les deux prochaines distributions de lots se dérouleront devant la mairie de Luz pendant les marchés du lundi 31 mai et du lundi 7 juin. Tous les jardiniers de la vallée sont encouragés à venir récupérer un lot. Les personnels des espaces verts de la commune mobilisés sur ce projet sont à la disposition du public, le lundi matin, pour expliquer la démarche et échanger des conseils de jardinage.



Tourisme, Thermalisme et mobilité : 3 secteurs de la liste ’Nouvel Elan pour l’Occitanie", évoqués par Pascal Claverie, tête de liste pour les Hautes-Pyrénées (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

mercredi 26 mai 2021 par Rédaction


Pascal Claverie,qui conduit la liste départementale “Nouvel Elan Occitan” de Vincent Terrail-Novès pour la région Occitanie, a été reçu aux Thermes d’Argelès-Gazost par Gaëlle Vallin, maire d’Argelès-Gazost qui figure en n°4 sur sa liste. Il a tenu une conférence de presse en compagnie d’autres colistiers : Marie-Laure Pargala n°2, Philippe Suzac n°5 et Jean-Michel Isoart, maire de Vignec, n°7. Au menu : tourisme, thermalisme. et mobilité.(...)



Elections départementales : le quatuor du "Rendez-vous écologique et social" (ACTUALITES VALLEES DES GAVES)

vendredi 21 mai 2021 par Rédaction