Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Recrudescence significative des vols à la roulotte en zone gendarmerie (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 1er juin 2020 par Rédaction

Au sortir du confinement, les gendarmes constatent une recrudescence des vols à la roulotte sur les secteurs d’Argelès-Gazost, Cauterets ainsi que sur le territoire de la compagnie de Bagnères de Bigorre.

Le vol à la roulotte est le vol d’objets ou d’accessoires dans un véhicule en stationnement. Le malfaiteur s’arrange pour agir lorsque le véhicule n’est ni occupé, ni surveillé afin de dérober tout objet se trouvant à l’intérieur, qu’il soit de valeur ou pas : argent liquide, papiers, chéquiers, GPS, téléphones portables, vêtements, outillage, ...

Quelques conseils simples à appliquer peuvent les empêcher :

- vérifiez que le véhicule en stationnement soit correctement verrouillé ;

- évitez de stationner dans un lieu isolé ou mal éclairé de nuit ;

- ne laissez pas vos papiers dans votre véhicule ni aucun objet tentant en évidence, sur un siège ou sur le tableau de bord.

Si vous êtes victimes d’un vol à la roulotte, ne touchez à rien et composez immédiatement le 17 afin qu’une patrouille de gendarmerie vienne sur les lieux.

Si vous avez été témoin de ce genre de faits ou si vous avez vu des personnes en véhicule ou à pied tourner autour de véhicules stationnés sur certains parkings du département, n’hésitez pas à nous communiquer vos informations en composant le 17.

#gendarmerie #policejudiciaire

GGD65



Information de la réserve naturelle du Pibeste-Aoulhet (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 28 mai 2020 par Rédaction

Après cette période de confinement vous êtes nombreux à sortir et profiter des sentiers de la réserve naturelle. Pour que vous puissiez en profiter pleinement sans vous perdre, l’équipe de la réserve fait actuellement le tour de l’ensemble des sentiers balisés. Revoir le balisage, débroussaillage, signalétique, … N’hésitez pas à nous faire remonter des observations lors de vos randonnées.

De plus nous avons choisi de prolonger la durée du concours photo, vous pourrez nous envoyer vos clichés jusqu’au Lundi 31 août. Vous avez donc tout l’été pour répondre en photo au thème « la réserve et moi ».

Participer au concours photo

A gagner :

• une journée de stage photo accompagné d’un pro

• ½ journée de stage accompagné d’un pro

• un panier garni



ACTION « VÉHICULES PROPRES » A LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES PYRÉNÉES VALLÉES DES GAVES ! (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 25 mai 2020 par Rédaction

La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves s’engage au sein de ses services pour la mise en oeuvre de son plan climat.



Parc Animalier des Pyrénées réouverture au public depuis le 21 Mai ! (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 25 mai 2020 par Rédaction

Le Parc Animalier des Pyrénées a reçu le feu vert pour recevoir à nouveau du public à compter de jeudi 21 Mai.

Des nouveautés importantes en 2020

Après avoir célébré ses 20 ans l’année dernière, le Parc Animalier des Pyrénées continue d’innover afin de proposer à ses visiteurs une expérience grandeur nature. Sur les hauteurs du Parc, partez à la rencontre de la meute de loups noirs du Canada. Dans un environnement boisé et sauvage, découvrez la fabuleuse histoire de ce superprédateur qui a fait des forêts d’Amérique du Nord son royaume. L’écolodge

Le Refuge permet de passer une nuit magique en leur compagnie : https://www.parc-animalier-pyrenees.com/gp/le-refuge/210



Pierrefitte-Nestalas : information municipale (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 19 mai 2020 par Rédaction


Annulation du festival de Gavarnie (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 14 mai 2020 par Rédaction

Le spectacle « Alice, de l’autre côté des merveilles » qui figurait au programme du 14ème festival de Gavarnie devait se dérouler du 24 juillet au 5 août 2020, sur le plateau de la Courade. L’équipe de Bruno Spiesser, le directeur artistique, a décidé, vu les contraintes sanitaires, d’annuler le festival. En principe, le spectacle « Alice, de l’autre côté des merveilles » sera reprogrammé en 2021



Ouverture des déchetteries en vallées des Gaves (communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction


RÉOUVERTURE PARTIELLE DES DÉCHÈTERIES D’ARGELÈS-GAZOST, VIELLA & CAUTERETS AUX PROFESSIONNELS (communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 24 avril 2020 par Rédaction


La lettre de Jean-Pierre Cazaux, maire d’Arrens-Marsous aux habitants de sa commune (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 18 avril 2020 par Rédaction


L’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie lance sa carte interactive participative des commerces et services ouverts pendant le confinement (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 14 avril 2020 par Rédaction