Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Futur centre thermo ludique de Cauterets

samedi 20 juin 2009 par Rédaction
Futur centre thermo ludique de Cauterets

Déjà réputées pour leur efficacité dans le traitement des voies respiratoires et de la rhumatologie, les eaux thermales de Cauterets avec deux établissements accueillent les curistes à Cauterets : les Thermes de César pour la remise en forme et les Thermes des Griffons. Le complexe des Thermes proposera en juin 2010 un nouvel établissement : un centre thermo ludique, avec verrière et bassins extérieurs dédiés au bien être, des bassins intérieurs et extérieurs, des aérobains des hydro-massages, des salles de sauna, hammams, massages et la salle de relaxation.

Ce projet est à l’initiative de la Communauté des Communes de la Vallée de Saint Savin, pour un coût estimé à 7 millions d’€uros. L’investissement sera subventionné à hauteur de 2 millions d’€uros, le complément sera couvert par un emprunt. Afin de conserver le patrimoine architectural de cet âge d’or du thermalisme, l’avant et l’arrière de l’ancien bâtiment des rochers où se situera le futur centre, seront conservés. Retrouvez sur nos 2 vidéos les explications et la présentation détaillées du centre par Marie-Christine Harispuru directrice des Thermes.

Vincent Meyrand Président de la Communauté des communes de la Vallées de Saint Savin aborde sur la vidéo l’aspect économique de cet investissement.