Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le festival Arts en fête autour du pot

mardi 9 juin 2009 par Rédaction

« C’est autour d’un pot, thème de ce 5ème festival 2009, que l’équipe de plus en plus nombreuse a eu envie de vous convier. Parce que c’est là que l’amitié se renforce. Parce qu’il est un symbole de fortune (...du pot)), il nous a inspiré cette année un vent de folie particulier. Pour quelques jours, foin de pessimisme, place à la création et à la fête. Rions à nous en éclater la panse, rêvons à nous en chauffer le ciboulot. Cette année : plus de créations éclateront dans la ville, plus de spectacles vivants autour du parc et des surprises... Car n’oublions jamais qu’un regard émerveillé est déjà un morceau de bonheur et retrouvons-nous pour partager cette 5ème édition autour du pot » présentait Dominique Nyffenegger, président du festival Arts en Fête, qui chaque année prend un peu plus d’amplitude avec le soutien des élus et de la population locale et qui est désormais très attendu à Argelès-Gazost.

Ainsi du 18 au 21 juin, c’est à nouveau l’enthousiasme communicatif de cette équipe de passionnés qui animera Argelès-Gazost avec au coeur de la manifestation le symposium de sculptures, qui accueillera six artistes (Alex Labejof, Samuel Lepetit, Paco Le Razer, Coralie Quincey et Faustin Tougma), dont les oeuvres rejoindront, dans le ville et le parc, les sculptures réalisées les éditions précédentes, formant un « Chemin des Arts. »

Cette année, le village d’artistes cédera la place à des manifestations culturelles plus vivantes, autour de nouvelles formes de créations artistiques, telles que le graff ou le slam, mais aussi et toujours de la musique, du théâtre, de la photo, vidéo, des percussions, des improvisations, spectacles de rue, avec la journée du vendredi dédiée aux scolaires, mais aussi et surtout de la bonne humeur, du partage et des rencontres autour de ce pot si richement expressif et exaltant que la quête de la création.

Françoise Lamathe

Légende photo (Françoise Lamathe) : Une partie de l’équipe de l’association autour de son président, Dominique Nyffenegger, de la secrétaire, Isabelle Capou, et du webmaster René Vayries

Programme du festival Arts en fête du 18 au 21 juin : www.festival-argeles-gazost.fr

Mis en ligne mardi 9 juin 2009