Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les offices de tourisme se découvrent

mardi 9 juin 2009 par Rédaction

Pour bien informer la clientèle qui veut visiter notre département, les personnels des offices de tourismes doivent se former. C’est ce qu’on appelle dans le jargon professionnel des « éductours ». Une fois par an, avant l’été, une visite a lieu dans un secteur du département. Cette année, c’est la vallée des gaves et Argelès-Gazost qui ont été choisis par l’Union Départementale des Offices de Tourisme en partenariat avec l’équipe de l’office de tourisme de la vallée.

Cette journée consacrée à faire découvrir à l’ensemble du personnel et en particulier aux hôtesses d’accueil des offices, les richesses touristiques d’un territoire afin de mieux vendre la destination « Hautes-Pyrénées ».

Au programme de la journée il y avait le Parc acrobatique forestier Chloro’fil avec son Pont de singe, tyrolienne... une expérience pour certains… le vide… Puis les activités estivales du Hautacam avec une descente de Mountain Luge… la glisse estivale pour tous.

Passage obligé chez Tonio au Snack Le refuge pour l’apéritif avant de passer à table au restaurant de l’Arrioutou où Nathalie Marcou, directrice de l’office de tourisme de la vallée d’Argelès-Gazost, a présenté les activités touristiques du territoire.

L’après-midi s’est poursuivi et terminé au Parc Animalier des Pyrénées

Ainsi, les personnels de plus de 15 offices de tourisme et syndicats d’initiative des Hautes-Pyrénées ainsi que de l’UDOTSI des Pyrénées-Atlantiques ont pu découvrir et apprécier un autre territoire et devenir les ambassadeurs des Pyrénées.

Louis Dollo