Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Basket Cub du Lavedan

samedi 15 janvier 2011 par Rédaction

C’est une rentrée réussi pour nos équipes après les fêtes de fin d’année. C’est là l’occasion de souhaiter à tous nos partenaires, nos supporters et amis du Basket une excellente année sportive, joyeuse, dynamique et heureuse de la part de l’ensemble du bureau du Basket Club du Lavedan.

Minimes garçons : BC Lavedan 43 – 71Pour nos minimes garçons, c’est par contre jour de fête, qui plus est en terre lavedanaise.
Après un début de saison difficile nos minimes garçons ont clôturé, ce week-end à Argeles-Gazost, cette première phase pré région avec une victoire de 72 à 58 face à Brax.

C’est avec détermination que cette jeune équipe, fruit de l’entente entre deux clubs (Basket Club du Lavedan et Basket Club Lourdais), est entrée dans le match dès le départ avec de la présence sous le panier et de la vélocité en contre attaque sans oublier les actions collectives. L’alchimie entre ces jeunes basketteurs commence à se faire et redonne encore plus d’élan à cette équipe et son jeune entraîneur. La suite de la saison risque d’être prometteuse pour ces joueurs qui rappelons le pour certains n’avaient jamais joués ensemble.
Cette belle rencontre se clôtura par un gouter offert par les parents

Seniors filles : Maubourguet 41 – BC Lavedan 44 après prolongation
Belle victoire de nos joueuses à Maubourguet après prolongation. Troisième victoire d’affilée. C’est pourtant une équipe diminuée qui s’est présentée à ce match (nombreuses absences dues aux blessures et études), mais la volonté, l’implication et l’application de chacune d’entre elle leur a permis de l’emporter au terme d’un match accroché mais très correct. L’ensemble de l’équipe dédie cette victoire à Florence, victime la veille d’une rupture totale du tendon d’Achille et opéré le matin même du match et à Patricia dont l’épaule l’empêche de rejouer pour la saison et leur souhaite le meilleur rétablissement possible. Merci aux 3 cadettes qui sont venues aider les 5 seniors disponibles. Elles ont parfaitement tenu leur rôle (Mélanie qui a donné la victoire à l’équipe en marquant tous les points de la prolongation, Marie qui a capté nombres rebonds importants et du « roc » Océane qui a su se faire respecter et faire respecter l’équipe, cela fait aussi partie du basket….). Félicitations également à Jo, qui avant de repartir en Angleterre nous a gratifié d’une vingtaine de points et a bloqué le jeu intérieur adverse, de capitaine Sabine qui durant 40 minutes n’a cessé de harceler ses adversaires en défense et à gober tous les rebonds qui passaient à portée. Marie toujours aussi volontaire, si elle a été maladroite, a récupéré de nombreux ballons et a permis le jeu rapide de l’équipe, y laissant un doigt au passage ; Marine, trop vite handicapée par les fautes (une mauvaise habitude….) a bien fait son travail durant sa présence sur le terrain, enfin, Bine, la « mamie de l’équipe » qui s’est beaucoup engagée et a été d’un excellent conseil pour les plus jeunes. L’équipe avait moins de 20 ans de moyenne d’âge…
Merci à Maubourguet pour son excellent accueil.

NB : N’oublions pas un des moments de convivialité appréciés au sein du Basket Club du Lavedan. Je parle de la Galette des Rois que nous partagerons avec tous les licenciés le 29 janvier à 18h