Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Reconversion industrielle de Pierrefitte-Nestalas

lundi 30 mars 2009 par Rédaction

Les espaces industriels laissés à l’abandon ces dernières années pourraient bien avoir une nouvelle vie. C’est le sens d’une lettre de mission que le Préfet, Jean-François Delage, vient d‘adresser à Madame Hélène Rouland-Boyer, Sous-préfète de l’arrondissement d’Argelès Gazost.

« Je vous demande de créer un comité de suivi, placé sous votre autorité, afin de conforter les projets d’ores et déjà identifiés et notamment les investissements de capacité programmés par l’entreprise Ferra PEM, l’acquisition du site CECA par la collectivité et la revitalisation de cette zone à vocation industrielle ».

Voilà donc des objectifs qui vont de l’avant en temps de crise pour, sans doute, éteindre la crise et probablement renforcer l’engagement de l’Etat dans le secteur industriel. Outre les services de l’Etat comme la DDEA, la DRIRE et la DDTEFP, seront associés à cette initiatives « les élus, les entreprises et les structures locales ».

Louis Dollo

Mis en ligne lundi 30 mars 2009