Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’espace nordique du Val d’Azun prêt pour les vacances

lundi 9 février 2009 par Rédaction

 L’espace nordique du Val d’Azun prêt pour les vacances

L’espace nordique du Val d’Azun pourrait bien battre tous ses records. Ouvert en continu depuis le 29 novembre avec un enneigement maximum sans neige de culture, il y a longtemps que nous n’avions pas vu une telle situation. Et les accès du Soulor et Couraduque sont parfaitement déneigé ce qui ne peut que ravir le vacancier.

Le bilan des deux premiers mois.

Un chiffre d’affaires de 97 000 Euros de l’ouverture au 31 janvier pour l’ensemble des activités du site dont 50 % réalisé à l’occasion des vacances de Noël soit une augmentation de 35.5% par rapport à l’année de référence 2005/2006 qui avait été une bonne année. Rien qu’en janvier, la progression a été de 27% notamment grâce aux nombreux scolaires qui ont su apprécier les installations ludiques et confortables du domaine notamment la salle pique nique.

Le Nordic Park peu exploité depuis sa création en 2007/2008 en raison du peu de neige enregistre aujourd’hui une forte fréquentation. Au cours des vacances de Noël, on enregistrait en moyenne 2 500
passages/jour.

La saison s’annonce donc bonne et la station a fait le bon choix d’investissements pour fêter ses 20 ans d’existence

Et pour février…
Les récentes chutes de neige ont confortés la couche existante et constituent un atout majeur pour le mois de vacances qui s’annonce notamment les trois première semaines (vacances des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées).

La semaine dernière, la maison du Val d’Azun a enregistré un pic de réservation pour la semaine du
21 au 28 février. Bonne affaire !

Pour ses 20 ans d’existence, la station espère battre son record de fréquentation et de chiffre d’affaires de l’année de référence 2005/2006 qui était de 154 000 €. Les nouvelles installations et la diversification du domaine constitue des éléments décisifs dans le choix de la clientèle. Si la progression se confirme l’année prochaine grâce à la présence de la neige, il y a de forte chance pour que le retour sur investissement soit rapide. La station reste bien un des moteur économiques de la vallée.

Pour en savoir plus : http://www.valdazun.com

Louis Dollo

Mis en ligne lundi 9 février 2009