Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

LUZ-SAINT-SAUVEUR et AUCUN : la Région soutient l’hôtellerie de montagne

vendredi 30 janvier 2009 par Rédaction

LUZ-SAINT-SAUVEUR et AUCUN
Région : soutien à l’hôtellerie de montagne(Communiqué)

Depuis l’instauration du dispositif de soutien à l’hôtellerie lourdaise en 2004, la Région est intervenue en faveur de 100 hôtels de la 2ème ville hôtelière française. Ce dispositif, qui favorise la mise aux normes des hôtels et leur modernisation, a été généralisé dernièrement à l’ensemble des hôtels ruraux et de montagne de Midi-Pyrénées.

Une des premières mises en œuvre de ce dispositif régional élargi a permis à la commission permanente du jeudi 11 décembre 2008, présidée par Martin Malvy, d’affecter la somme de 92 670 euros à plusieurs projets de modernisation et d’extension de sites hôteliers, dont l’hôtel l’Ardiden à Luz-Saint-Sauveur et l’hôtel Le Picors à Aucun, situés tous les deux dans les Hautes-Pyrénées.

Depuis 2004, à la demande des professionnels du tourisme et notamment des syndicats hôteliers, la Région a décidé la mise en place d’une politique spécifique d’aides à l’hôtellerie lourdaise axée sur la mise aux normes et la modernisation des établissements, dans la perspective du 150° anniversaire des apparitions à Lourdes.
De 2004 à 2008, plus de la moitié de la capacité hôtelière de la cité mariale a été mise aux normes et modernisée.
Les investissements privés s’élèvent à 35 millions, et ont été réalisés grâce à un concours financier de la Région de 4,8 millions d’euros.

Mis en ligne vendredi 30 janvier 2009