Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Gèdre : Monsieur le maire présente ses vœux

mercredi 28 janvier 2009 par Rédaction

- Gèdre : Monsieur le maire présente ses vœux -

Elu aux dernières élections municipales, c’était la première fois que le nouveau maire de Gèdre, Francis Caussieu, présentait ses vœux. Dans la salle des fêtes du village, nous pouvions noter la présence de Christian Bruzaud, Maire de Gavarnie, les personnels et de nombreux services de l’Etat et partenaires.

Après avoir remercié tous les invités de leur présence et surtout en ce samedi de tempête d’avoir bravé la neige bienfaitrice pour les skieurs, il a fait une rétrospective de l’année 2008 en rappelant que même si les élections avaient été houleuses, il n’en reste pas moins que « tout le monde s’est mis au travail et participe activement aux discussions. » Il a souligné la disparition malheureuse de plusieurs concitoyens, évoqué l’intercommunalité qui n’a pu se réaliser à 17 et qui laisse Gèdre avec Gavarnie, l’affaire Dubié gagnée, le décret et la charte du Parc National, la mise en place du petit journal de Gèdre et enfin les projets industriels sur Gèdre avec notamment l’embouteillage d’eau et la réalisation d’une centrale hydro-électrique sur Buée.

Viennent ensuite les projets de l’année 2009 avec notamment deux grands défis à relever.

1/ Celui de la pérennité de la station de ski de Gavarnie-Gèdre qui accuse un grand déficit mais qui peut s’en sortir si le projet de 1500 lits haut de gamme sur Gavarnie peut se réaliser. Il évoque les difficultés rencontrées du fait « des actions judiciaires engagées par des écologistes inconscients qui pourraient mettre en péril le développement économique de Gèdre » avec l’installation de nouvelles entreprises. Il cite un exemple qu’il connaît bien, Web Passion, société de création de sites internet installée depuis novembre 2008 avec 4 employés.

2/ Le pont de Trimbareilles à consolider, le bassin eau potable de Pragnères, l’élargissement de l’accès à la piscine/patinoire, Natura 2000, la poursuite de l’assainissement…

Pour terminer, Monsieur le Maire remerciait tous les salariés de la commune, les services de l’Etat et partenaires : EDF, Parc National, Gendarmerie, Altiservices, Pompiers, Préfecture, Conseil Régional, Conseil Général, … et souhaitait ses meilleurs vœux à chacun. Et puis, une petite note personnelle pour remercier tous ceux et celles qui avaient eu une petite attention pour Peïo … eh oui, Monsieur le Maire est de nouveau papa ! (Louis Dollo)

[bleu]Mis en ligne mercredi 28 janvier 2009[/bleu]