Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les 30 ans de la chorale de Beaucens

mardi 9 mars 2010 par Rédaction

Dimanche 7 mars 2010, la chorale de Beaucens a fêté ses 30 ans d’existence. C’est en effet le 7 mars 1980 que cette association a été déclarée à la préfecture des Hautes-Pyrénées. Pour célébrer cet anniversaire, Francis Broueilh, le président en exercice avait invité le réputé Orphéon de Luz et ses 37 chanteurs pour animer en compagnie des « locaux » la messe dominicale célébrée par l’abbé Michel Perca, un abbé roumain.

L’église était comble. Il est vrai qu’on n’a pas l’occasion d’écouter tous les jours ce groupe dont la renommée a, depuis longtemps, dépassé les frontières du département. L’office religieux terminé, la banda « Los Muchachos » de Soulom a guidé les fidèles d’un jour vers la salle des fêtes où les attendaient Stéphanie Lacoste, maire de Beaucens, et le président de la chorale locale. Parmi les invités que l’on a pu remarquer, citons André Pujo, président de la communauté de communes de la vallée d’Argelès-Gazost , suppléant de la députée Chantal Robin-Rodrigo et le conseiller général d’Argelès-Gazost, Georges Azavant. Stéphanie Lacoste, la première magistrate, ne cachait pas sa satisfaction à l’issue u vin d’honneur. Le 30e anniversaire de la chorale de Beaucens a été bien fêté.

(Gérard Arramon)


GALERIE PHOTOS