Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Inédit à Gavarnie-Gèdre

vendredi 18 mars 2022 par Rédaction

Alors que le domaine skiable est fermé au public depuis dimanche 13 mars après une belle saison de retrouvailles, la station de Gavarnie-Gèdre aura le plaisir d’ouvrir exceptionnellement samedi 19 mars pour le CSE de Safran HE.

Gavarnie-Gèdre et la section ski de l’Association Sportive et Culturelle de Turboméca (ASCT) de Bordes, c’est une histoire de longue date. Ce sont des milliers d’enfants de la région Paloise qui ont fait leurs premiers shusss sur nos pistes. Alors, quand l’occasion de fêter les 60 ans du club s’est enfin présentée, c’est sans hésitation que le CSE de Turboméca s’est joint à l’ASCT pour organiser une journée montagne à l’attention du personnel de Safran HE.

Sébastien Labiste, Président de l’ASCT et organisateur de l’événement, témoigne : « Nous souhaitions remercier les parents des jeunes des sections ski du mercredi et du samedi, pour la confiance qu’ils nous accordent en nous confiant leurs enfants dans leur progression en skis. Pour moi, leur faire découvrir Gavarnie c’était indispensable. Le cadre d’exception, l’échelle humaine du domaine, les personnes qui le font vivre, tout ça me tenait à cœur ».

Et pour les non-skieurs, des balades en dameuse ou en raquettes sont prévues.
Ce sont près de 850 personnes, adultes et enfants, qui sont donc attendues demain, à la station de ski de Gavarnie-Gèdre, pour clôturer la saison, partager les joies de la glisse, découvrir la montagne autrement.

Coralie Sanchez