Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

A l’initiative des élus, un nouveau centre de dépistage a ouvert ce lundi matin à Argelès-Gazost

lundi 9 août 2021 par Rédaction


Dans le cadre de l’entrée en vigueur de l’extension du passe sanitaire, le Préfet Rodrigue Furcy s’est rendu ce lundi 9 août 2021, à Argelès-Gazost et Cauterets.

A 10h30, il a rendu visite au centre de dépistage d’Argelès, situé 17, avenue Robert Cobert Coll, à côté de la pharmacie des Pyrénées, pour aller à la rencontre des professionnels et des élus qui ont initié ce projet aux fins de renforcer les capacités de dépistage sur le territoire ; puis à 15h30, il est allé à Cauterets afin d’aller à la rencontre de gérants de restaurants et de bars pour la mise en application du passe sanitaire dans leurs établissements.

Le préfet s’est d’abord entretenu avec Romain Dupuy, directeur des Sauveteurs Secouristes de la Vallée des Gaves et Nathalie Marcou, directrice de l’Office de tourisme des Vallées de Gavarnie pour se faire expliquer le fonctionnement du centre de dépistage. (Audio ci-dessous)

Un nouveau centre de dépistage à Argelès-Gazost 

On vient installer le nouveau centre de dépistage mis en place à Argelès-Gazost, à l’initiative des collectivités locales (mairie d’Argelès, la communauté de communes), a déclaré Rodrigue Furcy. En ce jour où se met en place le passe sanitaire sur ce territoire comme sur l’ensemble du territoire national, je voulais venir pour remercier les collectivités, la Fédération Française de sauvetage et de secourisme et l’ensemble des acteurs qui ont participé à cette initiative. C’est important au moment où l’on crée ce passe sanitaire de proposer des solutions de dépistage“. AUDIO ci-dessous

Gaëlle Vallin, maire d’Argelès-Gazost et Noël Pereira, président de la communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves, se sont exprimés à leur tour à notre micro :

Bilan de la matinée : 4 personnes ont été testées positives à la COVID-19 sur les 169 testées, dont certaines s’apprêtaient à fréquenter des lieux concentrant un public important.

Ce centre permet ainsi de faciliter l’accès aux sites et établissements soumis au passe sanitaire et d’éviter les contaminations.



titre documents joints

9 août 2021
info document : MP3
2.3 Mo