Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’Altitoy, la plus grande compétition de ski alpinisme des Pyrénées - 7 & 8 mars 2020

vendredi 7 février 2020 par Rédaction

La 12ème édition de la course de ski-alpinisme la plus populaire des Pyrénées revient les 7 et 8 mars 2020 sur les pentes de Barèges-Tourmalet-Pic du Midi et du massif de Luz Ardiden, au cœur des vallées de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées.

En mars prochain, l’Altitoy retrouvera sa place dans la Grande Course, comme tous les 2 ans, aux côtés de la Pierra Menta (Savoie), de la Patrouille des Glaciers (Suisse) ou de l’Adamello Ski Raid (Italie).

Cette course internationale qui se pratique en équipe, propose 2 parcours : un technique et exigeant, passage obligé de l’élite de la discipline et un plus doux, le rendez-vous populaire, offrant de magnifiques traces sur les massifs du Tourmalet et de l’Ardiden.

On attend près de 700 participants de toutes nationalités, à l’instar du multiple champion du monde de ski-alpinisme et sportif hors-norme, Kilian Jornet qui était de la partie en 2018 ! Les plus grands coureurs seront forcément au rendez-vous. Ce secret sera dévoilé d’ici quelques semaines, alors encore un peu de patience !

Tous les dossards se sont arrachés en quelques heures à peine, tant l’évènement était attendu !

Le rendez-vous est donné aux coureurs et aux amoureux du ski-alpinisme le vendredi 6 mars à partir de 16h, au Forum de Luz-Saint-Sauveur, avec l’ouverture du Salon de la Montagne (entrée gratuite).

Vous voulez suivre la course ?Participez au voyage de presse pour suivre les champions connus, moins connus, anonymes. Venez vibrer sur ces 2 jours de course : inscrivez-vous au plus vite auprès de Fanny au 06 38 24 52 54.

Toutes les informations sur l’Altitoy ici