![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Le champion du monde de la chocolatine est d’Argelès-Gazost
Sébastien Lagrue, Normand d’origine, installé depuis plusieurs années à Arras en Lavedan et Argelès-Gazost, est un farouche défenseur de la chocolatine. Lundi 27 mai, à Toulouse, il a participé au premier championnat du monde de la chocolatine, organisé par la Ligue fraternelle des artisans, présidée par Géraldine Laborde. Il l’a royalement emporté, séduisant les 48 membres du jury, dont plusieurs “Meilleurs ouvriers de France” .
Pour lui, c’est sa version revisitée de la chocolatine qui a fait la différence. « Elle est à base de crémeux noix coco et ananas, la barre de chocolat est au lait Azelia. Elle a une enveloppe bicolore striée de blanc et de chocolat. Je l’avais testé sur ma famille, mais dès demain je la proposerai en magasin, “Aux délices de Sophie et Sébastien” », précise Sébastien Lagrue qui a longuement préparé le concours.
On imagine sa joie quand il a connu le verdict de ses pairs. « Ce titre me touche car c’est un métier que je défends tous les jours, parfois on a envie de baisser les bras, mais c’est important de rester sur du fait maison. Et le métier a un bel avenir quand je vois le niveau des apprentis qui ont participé au concours », souligne Sébastien Lagrue.
Parmi les candidats à ce premier titre de champion du monde de la chocolatine, on notait 18 professionnels venus de la France entière mais aussi un candidat venu d’Irlande, 15 apprentis, 3 amateurs dont un de l’ambassade de France à Téhéran.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Rugby : les candidatures à la structure élite départementale du lycée Jean Dupuy sont ouvertes
- Station Sport Nature, le Val d’Azun autrement !
- Action collective des salariés du Parc National (Communiqué)
- PLAN CLIMAT EN VALLÉES DES GAVES : Des citoyens concernés et volontaires
- Le Comité Départemental de Rugby 65 ne chôme pas !
- [...]