Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Tour du monde en musique avec l’EML et l’Accordéon Club d’Astugue

jeudi 28 mars 2019 par Rédaction

Concert Samedi 30 mars à la Salle des Fêtes d’Ouzous à 20h30

Ce samedi 30 mars 2019, à l’initiative de Serge Briffault, musicien et professeur de musique bien connu dans la vallée, sera organisé un concert qui rassemblera à la salle des Fêtes d’Ouzous les Musiciens de l’Ensemble Musical du Lavedan et ceux de l’Accordéon Club d’Astugue.

Deux formations musicales dynamiques qui ne devraient pas laisser indifférents les spectateurs.

Depuis maintenant 40 ans, la Société musicale du Lavedan forme de nombreux musiciens et parmi eux, l’ensemble Musical du Lavedan, un petit groupe de 7 à 77 ans, certains étant élèves de la Société Musicale du Lavedan, qui se retrouve tous les vendredis soirs à Argeles-Gazost pour répéter. Ils se produisent notamment au Concert de fin d’année de la SML, mais aussi à la Fête des Chiens, aux marchés de nuit d’Argeles ainsi qu’aux cérémonies officielles. D’ailleurs, pour l’année prochaine, l’Ensemble Musical serait heureux d’accueillir dans son groupe d’autres musiciens, quelques soient l’instrument et l’âge.

L’accordéon Club d’Astugue, quant à lui, fondé en 1995 et dirigé par Serge Briffault, se compose d’une quinzaine de musiciens. Son programme est très diversifié (variétés françaises, anglaises, …..). Depuis des années, il se produit régulièrement dans tout le Sud-Ouest, il régale et enchante les différentes festivités bigourdanes avec ses airs d’accordéon et participe à de nombreux concours à travers l’Europe.

Pour ce concert, qui débutera à 20h30 à Ouzous, les 2 formations musicales proposeront un programme varié et très éclectique, allant du classique, avec un medley de Mozart, au rock de Queen, en passant par la variété française de Georges Brassens, Joe Dassin, les chansons traditionnelles de Nadau et Edmond Duplan, ou bien encore en faisant voyager tout autour du monde, du Brésil et ses rythmes de Samba, à la Russie, … Bref, un véritable voyage musical rythmé riche en couleurs et en notes à ne pas manquer !

Concert Samedi 30 mars à la Salle des Fêtes d’Ouzous à 20h30

Entrée Libre participation, Buvette.