Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

CCPVG : des projets réaffirmés et un au-revoir !

vendredi 3 août 2018 par Rédaction

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves s’est réuni le 16 juillet pour une dernière séance avant la période estivale.

Plusieurs points concernant le service « scolaire » en préparation de la rentrée étaient inscrits à l’ordre du jour : renouvellement des conventions de fourniture de repas pour les cantines scolaires, renouvellement de la convention avec l’association en charge de l’enseignement de l’occitan, mise à disposition de personnel aux associations en charge du périscolaire… Les travaux de l’école de SALLES ont également été abordés, leur réalisation entrainant le déménagement provisoire des salles de classe à la salle des fêtes d’OUZOUS.

Suite aux commissions d’appel d’offres réunies début juillet, plusieurs marchés de travaux ont également été inscrits à l’ordre du jour de la séance du 16 juillet : achat d’une dameuse et mise en place d’une signalétique 4 saisons pour l’Espace Nordique du Val d’Azun, mise en place du WIFI territorial, valorisation des sentiers autour de Cauterets, coupe de bois concernant la forêt syndicale de Saint-Savin à Cauterets et construction du refuge d’Aygues-Cluses. Ce dernier projet a déjà été soumis à l’approbation du conseil communautaire mais un surcoût lié à une mauvaise évaluation des coûts de construction a entrainé une modification du plan de financement soumis à l’approbation des élus communautaires. Malgré quelques débats, ceux-ci réaffirment leur souhait de mener à bien ce projet.

Même si elle n’était pas inscrite à l’ordre du jour, la situation préoccupante des communes de VIELLA et GAILLAGOS suite aux intempéries est évoquée en fin de séance ainsi que les travaux nécessaires pour la réouverture du pont du Sailhet à Argelès-Gazost. L’ordre du jour étant très étoffé pour cette dernière réunion avant la rentrée, la séance s’est achevée à une heure avancée.

A l’issue de la réunion, le Président, Noël Pereira da Cunha a souhaité revenir sur le départ de Bruno Abadie, Directeur Général des Services, suite à sa mutation sur le poste de DGS de la Mairie de Billère (64) au 1er septembre prochain. Il a tenu à le remercier chaleureusement pour la qualité de son travail, son implication, sa disponibilité et son investissement pour la mise en place et le fonctionnement de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves.