Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

DES SOUTIENS DE MARQUE POUR LA SAPAUDIA

lundi 9 juillet 2018 par Rédaction

La Sapaudia 65, avec 50 représentants des Hautes-Pyrénées, a participé à la dixième édition de la MONOÏKOS ALBERTVILLE MONACO, en présence de deux parrains prestigieux : Son Altesse Sérénissime LE PRINCE ALBERT DE MONACO et BERNARD HINAULT.

Jeudi 28 juin à 10h, un peloton de 200 cyclistes s’est élancé, sous la flamme Olympique d’Albertville, pour rallier la Principauté de Monaco.

Un défi sportif exceptionnel : 450 km en une seule étape, près de 5000 m de dénivelé positif avec cet engagement « partir ensemble, arriver ensemble ».

Sur les vélos et les tandems, ont été sélectionnés des participants, valides ou en situation de handicap. Ils sont sportifs de haut niveau, ouvriers, commerçants, retraités, étudiants, hommes, femmes. Vêtus de la même tenue.

Ils ont vécu et partagé des moments intenses et d’émotion pendant 24h, de jour comme de nuit.

Ils connaissent tous la valeur des mots : partage, solidarité, échange et générosité.

Au cœur du peloton, ils n’auront qu’un seul slogan : « le don des uns transforme la vie des autres ». Tout au long du parcours, ils porteront les valeurs de La Sapaudia : faire reculer la leucémie, promouvoir le don de moelle osseuse et permettre aux personnes en situation de handicap de porter le message.

Cet exploit est réalisé pour nous inciter à nous inscrire sur les listes de donneurs possibles, et pour nous inciter à contribuer à rattraper le retard que nous avons en nombre de donneurs inscrits :

• France : 280 000 inscrits
• Royaume Uni : 3 millions d’inscrits
• Allemagne : 6 millions d’inscrits .

Légende photo : Son Altesse Sérénissime LE PRINCE ALBERT DE MONACO, Michel VIGNES président de la Sapaudia 65, Jacques ASFAUX président AVH (Association Valentin Haüy, déficients visuels) et Sylvie SASSUS Responsable pôle handicap Sapaudia 65.