Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

SAPAUDIA 65 : TOUS MOBILISES le 9 JUIN POUR LUTTER CONTRE LES LEUCEMIES !

mercredi 25 avril 2018 par Rédaction

L’association SAPAUDIA 65 a présenté l’événement organisé le 9 juin prochain, destiné à faire la promotion du don de moelle osseuse pour sauver des vies.

Sapaudia 65 est une association dont l’objectif est d’augmenter le nombre de donneurs de moelle osseuse. Le 9 juin prochain, Sapaudia organise un rendez-vous sportif « Les parcours du 65 contre les leucémies » pour communiquer sur cette cause et attirer de nouveaux donneurs potentiels.

Michel Vignes, président de l’association, a présenté vendredi dernier à Argelès-Gazost à une cinquantaine de participants, le projet du 9 juin prochain : au programme, un périple à vélo avec 4 villes départs (Argelès-Gazost, Bagnères, Lannemezan, Vic en Bigorre) pour une arrivée groupée à Tarbes (place Marcadieu).

Le circuit à vélo est une randonnée, l’objectif est de rouler en groupe à faible allure, en intégrant des tandems (avec personnes porteuses de handicaps), pour faire la promotion du don de moelle osseuse.

En effet, chaque année, des milliers de personnes –enfants et adultes atteints de maladies graves parfois mortelles- ont besoin d’être soignées grâce à une greffe de moelle osseuse.

Pour atteindre cet objectif, il est capital d’augmenter le nombre de donneurs : en France, on compte moins de 300.000 donneurs … contre 6 millions en Allemagne.

« Le don des uns transforme la vie des autres » : rejoignez-nous et devenez « Les veilleurs de vie ».

Venez nombreux participer à cet événement au service de la lutte contre les leucémies.

Les horaires et lieux de départ pour le samedi 9 juin :

  1. Argelès-Gazost : 10h - Place du Foirail
  2. Bagnères : 11h15 - Allées Jean Jaurès
  3. Lannemezan : 11h15 – Place de la mairie
  4. Vic en Bigorre : 10h45 – Allées Charles de Gaulle

Pour une arrivée groupée à 13h à Tarbes sur la Place Marcadieu (pour se joindre à la journée des associations).

Toutes les informations, formulaire d’inscription, … disponibles sur le site : www.sapaudia65.com.