Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Pierrefitte-Nestalas : Réussite du 1er salon des entreprises et des métiers du territoire

mardi 20 mars 2018 par Rédaction

Vendredi 16 mars, à la salle des fêtes de Pierrefitte Nestalas, s’est tenu le 1er salon des entreprises et des métiers du territoire organisé par le club « Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves », créé il y a un an avec une dizaine d’entrepreneurs implantés sur le territoire de la communauté de communes Pyrénées-Vallées des Gaves présidée par Noël Pereira, maire de Pierrefitte-Nestalas.

Dans la matinée, ce salon a reçu la visite de Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, Jeanine Dubié, députéen de Maryse Carrère, sénatrice et de Pascale Péraldi conseillère régionale..

Ce 1er salon a été une formidable réussite. Notamment en termes de fréquentation avec 60 entreprises qui ont exposé, une vingtaine de partenaires qui ont présenté leurs offres de services (Pôle Emploi, CCI, organismes de formation). 80 emplois étaient proposés. De quoi satisfaire Christian Caussidéry, co-président du club « Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves » (Audio ci-dessous)

MP3 - 941.4 ko

Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, était à deux pas de chez elle et ne pouvait pas rater ce rendez-vous. « Je suis très heureuse d’être venue participer à ce salon. Je suis impressionnée par le nombre d’entreprises qui ont répondu et qui sont présentes. Je mesure aussi tous les efforts faits par les organisateurs que je veux saluer. Et surtout ce qui est le plus intéressant, c’est qu’on est dans une démarche locale ». (Audio ci-dessous)

MP3 - 1015.7 ko

A l’issue de sa visite, Myriel Porteous, sous-préfète, en a retiré une impression très favorable. « Ça montre, dit-elle, le dynamisme des entreprises du territoire de la vallée des gaves et du bassin lourdais. Sur le plan du département, il y a une véritable dynamique ». (Audio ci-dessous)

MP3 - 700.4 ko

Parmi les exposants, on notait la présence du stand de la CAPEB 65 avec son président Manuel Duarte qui était accompagné de Pierre-Jean Combes, le secrétaire général. Cet entretien a été l’occasion d’apprendre que les trois CAPEB (Hautes-Pyrénées, Béarn et Pays Basque) allaient fusionner et mutualiser leurs services. (Audio ci-dessous)

MP3 - 3 Mo
Diaporama