Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Concert Jazz The Bridge et Artus Maison de la vallée Luz Saint Sauveur Samedi 3 février

lundi 29 janvier 2018 par Rédaction

Concert Jazz : « Quand l’Occitanie invite Chicago »

En partenariat avec les associations Jazz’Pyr et Un pavé dans le jazz, la Maison du Parc national et de la vallée accueillera samedi 3 février, six musiciens pour une rencontre musicale transatlantique d’exception.

Le pavé dans le jazz accueille à Toulouse en février une nouvelle étape de l’épopée de The Bridge, dispositif d’échange entre musiciens français et américains. Ce réseau international de soutien au jazz et aux musiques créatives, met en relation des improvisateurs permettant la création de groupes internationaux et organisant quatre fois par an, des tournées dans les deux pays.

A l’occasion de son assemblée générale qui aura lieu à 17h, l’association Jazz’Pyr accueille le projet The Bridge #14 qui cette année s’associe à deux musiciens du groupe Artús, de compagnie artistique radicale de Gascogne Hard Brut.

Entre saxophones, batterie, tambourin à cordes ou encore vielle à roue, de cette rencontre est né un étonnant concert free jazz.

Samedi 03 février à 19h – Maison du Parc national de la vallée – Luz Saint Sauveur

Tarif : 5€ – Plus d’infos sur www.maisondelavallee.org