Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Journées Portes Ouvertes des Maisons de services au public implantées dans les bureaux de poste d’Arreau et de Pierrefitte Nestalas

jeudi 28 septembre 2017 par Rédaction

A l’occasion des journées Portes Ouvertes des Maisons de service au public, La Poste se mobilise et ouvre les portes des Maisons de services au public installées au sein de bureaux de poste pour valoriser les services à la disposition des habitants.

Principe des journées Portes Ouvertes

Afin d’augmenter la notoriété des maisons de services au public 1 (MSAP) dans ses bureaux de poste, La Poste organise des animations, autour des opérateurs présents et à destination de la population avoisinant l’un de ces lieux. Chaque MSAP valorise les actions qu’elle mène au quotidien pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives en ligne.

Dans le département des Hautes-Pyrénées, voici un aperçu des actions et animations organisées :

A Pierrefitte-Nestalas, le 3 octobre, le matin : présentation vidéo du dispositif, démonstration et prise en main des outils numériques

Arreau, le 5 octobre, toute la journée : présentation vidéo du dispositif, démonstration et prise en main des outils numériques, présentation d’Ardoiz, (tablette tactile innovante et accessible, facile d’utilisation pour les Seniors)

En proposant ces nouvelles missions de services à la population, La Poste contribue également à la réduction de la fracture numérique par la mise à disposition gratuite d’équipements connectés en libre-service au sein de ses Maisons de services au public. Elle garantit un accueil et un accompagnement humain de proximité et participe au maintien ou retour des grands opérateurs publics dans les zones rurales et de montagne (Pôle emploi, les caisses d’allocations familiales, maladie, retraite, la mutualité sociale agricole, La Poste, GrDF ... ).

La Poste s’inscrit dans la dynamique de développement des territoires qui fait pleinement écho à son projet prioritaire de contribution à la modernisation de l’action publique, partie intégrante de son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir ».

1 45% des habitants savent qu’il existe une Maison dans leur commune selon un sondage BVA réalisé par téléphone du 2 au 18 novembre 2016. Echantillon représentatif de 1 006 personnes âgées de 18 ans et plus.