Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Canton de la Vallée des Gaves : Répartition du Fonds d’Aménagement Rural

lundi 13 mars 2017 par Rédaction

Michel Pélieu a fait le point sur le dossier des gorges de Luz

Vendredi soir, Chantal Robin-Rodrigo et Louisou Armary, conseillers départementaux du canton de la Vallée des Gaves, avaient convié les maires de ce canton à la réunion du Fonds d’Aménagement Rural où ils venaient porter à leur connaissance le montant des aides que le département leur octroyait pour l’année 2017. Michel Pélieu, président du conseil départemental, était présent, tout comme Jeanine Dubié, députée, Noël Pereira, président de la Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves, également maire de Pierrefitte-Nestalas et Maryse Carrère, présidente du Pays de Lourdes et de la Vallée des Gaves, également maire de Lau-Balagnas. Le maire d’Argelès-Gazost Dominique Roux qui avait mis à la disposition des élus la salle de la Terrasse, s’est chargé de l’accueil, laissant ensuite le débat se dérouler.

Chantal Robin-Rodrigo a pris la parole en premier (AUDIO)

Puis, Louis Armary a donné le détail des attributions du FAR (.pdf)

Les deux dossiers abordés lors des questions diverses ont concerné la reconstruction de l’abattoir en Pays toy, lieu choisi car c’est la seule condition a redit Jeanine Dubié pour conserver l’appellation de l’AOP Barèges-Gavarnie. C’est surtout le dossier des Gorges de Luz qui a donné lieu à un long échange. Michel Pélieu a fait le point, évoquant ses diverses interventions au niveau de plusieurs ministères. Il a l’impression de ne pas être entendu mais tient à souligner la forte implication de la préfète et de la sous-préfète d’Argelès-Gazost. (AUDIO)

 


titre documents joints

13 mars 2017
info document : PDF
248.6 ko