Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Soulom : " L’île Turbin "

vendredi 12 juin 2015 par Rédaction

En attendant le 3ème Festival Champs d’Expression (du 08 au 11 Octobre 2015), l’Association Champs d’Expression propose désormais une programmation annuelle de spectacles sur le secteur des vallées des Gaves.

Prochain spectacle tout public :

" L’île Turbin " Travailler moins pour lire plus, D’après l’album d’Alain Serres
Samedi 13 Juin 2015 /18H/ Salles des fêtes de Soulom ( en dessous de la mairie de Soulom)
Spectacle Tout public à partir de 6 Ans / Durée 50 minutes / Tarif : 4 E / 2 E -12 ans
Dans le cadre du Salon du Livre de Pierrefitte-Nestalas
Avec le soutien des Communes de Pierrefitte-Nestalas et Soulom, du Conseil Régional Midi-Pyrénées, et dans le cadre de « La belle saison de l’enfance et de la jeunesse » ( Dispositif Ministère de la Culture)

"Sur l’île Turbin, on travaille tout le temps et dans tous les coins. Sur le mont Machin, on fabrique des machines, sur le mont Miam-Miam, on fabrique de la nourriture, sur le mont Pin-Pon, on fabrique de la bonne santé et sur le mont Boukiné, où jaillit la source des lettres, on fabrique des livres, beaucoup de livres ! Mais on n’a pas le temps d’en lire un seul ! Il faut toujours travailler plus ! C’est le bon roi Dontontairalenom qui l’exige.
Du haut de son balcon, sur le mont royal, cet exigeant monarque donne ses ordres et surveille son royaume à dos d’abeille. Mais un jour pourtant, la révolte gronde et un grand rêve ose traverser l’île : travailler moins pour lire plus ! "
Un spectacle plein d’humour, vif et alerte qui laisse affleurer la poésie. L’occasion d’ouvrir une réflexion sur des thématiques d’actualité : le travail, l’éducation, la culture"

De plus, pour le Festival Champs d’Expression 2015, vous pouvez devenir Mécène du Festival

L’édition 2015 aura lieu du 08 au 11 octobre 2015 à Argelès-Gazost, Pierrefitte-Nestalas , Cauterets, Lau Balagnas, Arrens-Marsous et Arcizans-Avant , et nous vous proposons de devenir Mécène Particulier du Festival Champs d’Expression 2015.

L’Association Champs d’Expression, organisatrice du festival, est désormais reconnue « Association d’Intérêt Général ». Ce qui ouvre droit à des réductions d’impôts pour les Mécènes…

La réduction d’impôt est égale à 66 % des sommes versées pour les particuliers.(60% pour les entreprises)

Exemple :

Si un particulier décide de verser 100 € à une association d’intérêt général active dans le domaine culturel, il bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 %, + contreparties (Les contreparties constituent un avantage offert au donateur en plus de la réduction d’impôt.

Exemple :

- 50 E de dons,( réduction d’impôt de 66 %, soit 33 E). soit 17 E + 1 place gratuite au spectacle de son choix (valeur 10E) Coût réel du don : 7 E .

- 100 E de dons,( réduction d’impôt de 66 %, soit 66 E). soit 34 E + 2 places gratuite au spectacle de son choix (valeur 20E) Coût réel du don : 14 E.

- 200 E de dons,( réduction d’impôt de 66 %, soit 132 E). soit 68 E + 4 places gratuite au spectacle de son choix (valeur 40E) Coût réel du don : 28 E.

Etc…

Vous trouverez en fichier joint les modalités pour un mécénat pour 2015, ou sur notre site page Partenaires/Mècène

Festival Champs d’Expression
Bruno Petit

- 05 62 97 45 34
- 06 13 81 73 58
- champdexpression@gmail.com