Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Argelès-Gazost - Deux maisons détruites par un incendie, pas de victime à déplorer

lundi 28 juillet 2014 par Rédaction

Hier dimanche, vers 20h, un important incendie s’est déclaré 2 route de Lourdes, à Argelès-Gazost, chez Christophe Cluchier (Masseur, Kinésithérapeute), et M. Bégué (Ancien magasin de Cycles…).

Immédiatement, de gros moyens ont été déployés par le SDIS65 dont un PC d’intervention, deux grandes échelles et plusieurs autres véhicules d’incendie.

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, plusieurs personnes ayant néanmoins été très choquées par la violence du sinistre.

Deux habitations ont été entièrement détruites, une autre partiellement touchée. 15 personnes ont été relogées dans les familles et amis, et une par la Mairie d’Argelès-Gazost.

Les causes de cet incendie n’étaient pas officiellement connues ce matin. Il pourrait s’agir d’un feu de broussailles qui aurait mal tourné.

Dès ce matin, la Mairie a mis en place une nouvelle déviation, la côte du général Leclerc changera de sens dès demain. Un nouvel itinéraire pour les poids lourds sera également désigné.

Au même moment, un autre incendie de maison s’est déclaré à Bun, dans le Val d’Azun, chez Didier Pardessus, ne faisant aucune victime mais causant également de gros dégâts. Ce matin, une entreprise de charpente a bâché le reste de la toiture partiellement détruite.

Philippe Decotte