Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Site du Pont d’Espagne à Cauterets : Inauguration des travaux de modernisation et de mise aux normes du refuge du Clot

dimanche 15 septembre 2013 par Rédaction

André Cazères, Président de la Commission Syndicale de la Vallée de Saint Savin, a inauguré, vendredi 13 septembre, les travaux de modernisation du refuge du Clot sur le site du Pont d’Espagne à Cauterets. Les espaces intérieurs ont été entièrement réorganisés, une extension a été créée dans laquelle ont été aménagés une chambre destinée aux personnes à mobilité réduite, un local secours, les bureaux de l’école de ski, des toilettes extérieures. La cuisine, désormais équipée d’un matériel moderne et totalement aux normes, a été déplacée du 1er étage au rez-de-chaussée. Ces travaux de rénovation et modernisation dotent ainsi les exploitants d’un outil de travail performant qui donne entière satisfaction aux clients et visiteurs.

Ces travaux ont été soutenus financièrement par l’Etat, la Région Midi-Pyrénées, le Département des Hautes Pyrénées et le Parc National des Pyrénées. Les représentants de l’ensemble des institutions, Monsieur Jean Baptiste Peyrat, Sous-Préfet d’Argelès-Gazost, Monsieur Charles Pujos, Commissaire de Massif, Madame Viviane Artigalas, Vice-Présidente du Conseil Régional, Monsieur Georges Azavant, Conseiller général, ont salué la qualité du travail réalisé sur le refuge du Clot et ont renouvelé leur soutien aux élus de la Commission Syndicale pour les accompagner dans leurs actions de modernisation des refuges et hôtelleries de montagne.

Parmi les opérations engagées sur les deux prochaines années figurent, pour le refuge d’Estom, la remise aux normes de l’assainissement et du captage en eau potable, pour le refuge du Marcadau, l’acheminement de l’eau potable à partir d’une nouvelle source et la mise en place d’une pico centrale afin de sécuriser l’alimentation électrique.

A l’issue de la visite du bâtiment rénové, la convivialité était de mise. Les participants se sont retrouvés autour d’un buffet et la montagne a raisonné des chants interprétés par le groupe Eths d’Azu.